... le risque de se tromper aiguise le désir de voir juste et relève le plaisir d'avoir probablement raison, et il y a un plaisir, je ne dirai pas plus grand, mais plus piquant, à être à peu près certain qu'on a raison, qu'à en être pleinement sûr.
Émile Faguet
La gloire, c'est comme un cigare qu'on mettrait dans la bouche par le bout allumé. D'abord ça brûle, et puis, on ne sent plus que la cendre.
Alphonse Daudet
Pourqoi vouloir attrapper la lune, si nous avons les étoiles...
Anonyme
On aurait tendance à croire que certaines paroles sont insignifiantes jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'en réalité elles dépendent juste de la personne qui nous les dit.
Le socialisme c'est vraiment une île au milieu des terres.
Christian Jacob
Le monde est dévoré par l'ennui.
Georges Bernanos
Vous avez encore un autre défaut, c'est de vous prévenir, et, comme on dit, de vous engouer à l'excès en faveur de certains ouvrages.
Jean Le Rond d'Alembert
La politique est le repaire des ratés, elle conduit au gâtisme intellectuel.
Jean-Baptiste Doumeng
L'impression de manquer d'amour engendre une telle souffrance émotionnelle qu'il devient presque impossible de demeurer aimant.
John Gray
Les courses à cheval du Champ-de-Mars ont inspiré le goût de l'équitation aux favoris des amazones, non pas celles qui se brûloient la mamelle pour mieux tirer à l'arc.
Louis-Sébastien Mercier
Vivez tout à fait avec la femme et vous ne verrez plus rien de ce qui vous l'a fait aimer.
Marcel Proust
La parole est moitié à celuy qui parle, moitié à celuy qui l'escoute.
Michel de Montaigne
S'il gèle à la Saint-Bernardin, - Adieu le vin.
Proverbe Français
Il y a quelque chose de la possession physique dans l'éloquence. Dans ses moments de lyrisme, mon maître s'exclamait : Plaider, c'est bander. Convaincre, c'est jouir.
Robert Badinter
Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté.
Thomas Hobbes
Vous devez passer votre vie à aimer et à penser ; c'est la véritable vie des esprits.
Voltaire