Il n'y a pas de trahison chez un critique littéraire ; il n'y en aurait que s'il cessait un jour d'avoir l'esprit libre.
Émile Henriot
Perdre son travail, ce n'est pas seulement perdre de l'argent. C'est aussi perdre sa confiance en soi et son but dans la vie.
Aki Shimazaki
Oedipeux : individu nourri au sein maternel jusqu'à l'âge de sa majorité, et qui garde de ce régime une saine corpulence et un visage joufflu.
Alain Finkielkraut
Vous devez le savoir dans votre tête que vous n'appartenez pas à vous-même en tant qu'acteur, mais que vous appartenez à celui qui a créé le personnage.
Anne Parillaud
Je te fais un câlin virtuel et t'envoie toutes tes caresses préférées. Je t'embrasse là où tu préfères...
Anonyme
Ce qu'on éloigne, l'éloignement le protège.
Christian Bobin
Qu'on le veuille ou non, la télévision ne se sépare pas de la publicité et la publicité alimente le jeu audiovisuel. Les deux se soutiennent puisqu'elles vivent l'une de l'autre, l'une par l'autre.
François Dagonnet
La vengeance appartient à Dieu : elle détruit celui qui la couve dans son coeur.
Hélène Brodeur
Il presta lors sa ville à Timoleon pour y faire son amas, et persuada à ses citoyens d'entrer en ligue avec les Corinthiens.
Jacques Amyot
La genèse d'un esprit : 1- stupéfaction, 2- ironie, 3- enthousiasme.
Jules Renard
Quel goût merveilleux cela avait d'être redevenu un homme honnête ! Mes poches vides ne pesaient plus, ce m'était une jouissance que de me retrouver sans un sou.
Knut Hamsun
Pour réussir, il faut parler avec le coeur et agir sans lui.
Louis Dumur
Un psychologue scolaire, après tout, c'est le père idéal ! Un professionnel de la petite enfance, récitant Freinet, Piaget et Montessori quand les autres mecs se contentent de lire L'équipe, Entrevue ou Détective.
Michel Bussi
J'aime trop les commencements pour savoir aimer autre chose.
Natalie Clifford Barney
Il n'y a pas de génies féminins, mon cher. Les femmes forment un sexe purement décoratif. Elles n'ont jamais rien à dire, mais elles le disent d'une façon charmante.
Oscar Wilde
La Grèce et la Sicile ont vu des citoyennes - Abandonner nos lois pour ces fiers Musulmans.
Voltaire