Cet asura, c'est le soleil, qui par sa chaleur et sa lumière engendre la vie et la pensée.
Emile-Louis Burnouf
Il faut surtout anéantir l'espérance dans le coeur de l'homme. Un désespoir paisible, sans convulsions de colère et sans reproches au ciel, est la sagesse même.
Alfred de Vigny
Le taux d'occupation des chaises d'une tablée est inversement proportionnel à la distance qui les sépare de la bouteille.
Anonyme
Je sais que c'est difficile à lire quand j'écris des blagues, ça a l'air sincère et quand j'écris pour de vrai, on croit que je blague.
Boris Vian
Le rêveur ne thésaurise que des biens immatériels et il n'accorde qu'une importance relative au fait qu'un objet de ses rêves, qui par chance s'est concrétisé, retourne à l'état immatériel en tant que souvenir.
Catherine Millet
Une petite impatience ruine un grand projet.
Confucius
On ne peut jamais connaître ses véritables sentiments envers quelqu'un tant que ce quelqu'un ne disparait pas de sa vie.
Douglas Kennedy
Il faut d'abord apprendre à vivre soi-même avant de faire la leçon aux autres !
Fiodor Dostoïevski
Je ne crois surtout pas que l'écrivain de polars ait à donner sa vision du monde. Du moins, pas prioritairement. Pas au détriment de l'intrigue. L'écrivain qui croit utile de livrer sa merveilleuse et indispensable opinion sur l'état de la société accouche généralement d'un livre raté. Ce sont ces considérations oiseuses qui tuent le polar...
Harlan Coben
Toute la société tend à intimider l'individu, ou à encourager sa paresse.
Jean-Edern Hallier
En pauvre, chambre d'amis se dit canapé convertible.
Jean-Louis Fournier
Je ne pensais pas que la mort pouvait avoir le visage d'un gamin de dix-huit ans. Ce gamin-là, avec ses yeux clairs et son nez d'enfant, c'était ma mort.
Laurent Gaudé
C'était ce que nous appelons la véritable diva, c'était le rêve, une Carmen on n'en reverra pas.
Marcel Proust
L'écriture est le seul espace de liberté absolue.
Nicolas Fargues
Ce qui me fait peur, c'est de posséder. Ca me dérange, ça m'empêche de penser à l'essentiel.
Richard Bohringer
Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu'ils se sont trompés. Il ne manque au Révérend Père qu'un aveu pour être un grand homme.
Voltaire