La cathédrale, comme la plaine, comme la forêt, a son atmosphère, son parfum, sa lumière, son clair obscur, ses ombres.
Emile Mâle
Pour l'orgueil ou le pognon. Je n'ai pas envie de ça. Quand vous avez été champion du monde, vous devez éviter le combat ou le film de trop. Je ne le ferai pas.
Alain Delon
Sur la plage sonore où la mer de Sorrente - Déroule ses flots bleus au pied de l'oranger, - Il est, près du sentier, sous la haie odorante, - Une pierre, petite, étroite, indifférente - Aux pas distraits de l'étranger !
Alphonse de Lamartine
L'ignorance est quelque chose de bien propre à être généralement répandu.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Les paroles des hommes c'est un jeu entre les ombres et la lumière, on ne sait jamais où sera la lumière où seront les ombres...
Bruno Samson
L'homme souffre, parce qu'il aime ; il a des joies, parce qu'il aime. Qui voudrait ne plus souffrir de rien, n'aurait qu'à s'abstenir de rien aimer. Quel homme, quel être vivant le pourra, et lequel le voudra jamais ?
Charles Dollfus
Comment penser le monde si on ne sait pas le rêver ?
Denis Roche
La mort fait de nos sentiments humains de vains tremblements à la surface de l'eau.
Gilbert Choquette
Pourquoi les rêves paralysent lorsqu'ils arrivent ?
Grégoire Delacourt
Elle se disait qu'avec les années il finirait par cicatriser, ses blessures s'estomperaient, mais plus il parlait, moins il guérissait. Elle s'était rendu compte qu'il y prenait du plaisir, plus fort que la tristesse et l'amertume.
Jean-Michel Guenassia
Le jeunisme, c'est à dire l'idéologie qui consiste à dévaloriser le monde des adultes pour mieux sacraliser celui de l'enfance, est non seulement une imposture, mais une forme de défaitisme.
Luc Ferry
La méthode, c'est le chemin, une fois qu'on l'a parcouru.
Marcel Granet
La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.
Milan Kundera
Lorsqu'une Anglaise est habillée, ce n'est plus une femme, c'est une cathédrale. Il ne s'agit pas de la séduire, mais de la démolir.
Paul Gavarni
Les raffinements et les agréments laborieux que les poètes avaient introduits dans l'art des vers depuis 1850 environ...
Paul Valéry
Ne jamais couper le doigt de celui ou celle qui te donne à manger
Proverbe Haïtiens