Le singe imite l'homme. C'est pour cela qu'on dit qu'il fait des grimaces.
Emile Pontich
Personne ne mérite tes larmes, mais celui qui les mérite ne te fera pas pleurer.
Anonyme
N'a-t-on jamais vu quelqu'un sortir d'une maison sans passer par la porte ? Comment se fait-il alors que personne ne passe par la voie ?
Confucius
Qui veut sauver l'humanité, la fout en l'air.
Edmund Cooper
La nuit était admirable, calme, chaude, ardemment étoilée comme une nuit de canicule.
Eugène Fromentin
Je crois l'humanité plus qu'à moitié ensevelie dans le quotidien. D'innombrables gestes hérités, accumulés, pêle-mêle, répétés infiniment jusqu'à nous, nous aident à vivre, nous emprisonnent, décident pour nous à longueur d'existence.
Fernand Braudel
... il avait cette tournure d'esprit qu'engendrent souvent la jeunesse et l'intelligence lorsqu'elles se trouvent étroitement alliées : une tendance vraiment exagérée au scepticisme.
G. K. Chesterton
L'Empereur envoya un jour à Mme Duchâtel son portrait enrichi de diamants ; elle garda le portrait et renvoya les diamants.
Hortense de Beauharnais
Il n'y avait orateur qui s'ozast presenter pour defendre ce pauvre Roscius, ains s'en tiroit chascun arriere, parce qu'ilz craignoient l'austerité et la cruaulté de Sylla.
Jacques Amyot
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
Jean Anouilh
Le monde n'est pas digne de vous, il n'offre avec générosité que sa cruauté et sa bêtise.
Jean Giraudoux
Voulez-vous prendre part à la joie la plus pure ? ne regardez pas celle des enfants, mais contemplez celle des parents qui jouissent de leurs plaisirs.
Jean Paul
Celui qui perd sa femme est veuf. Celui qui perd son père est orphelin. Pour celui qui perd son enfant, il y a pas de mots... Non, y'a pas de mots.
Patrick Sébastien
Chez les hommes, même l'amour passe par l'argent.
Paul Villeneuve
Lui : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. - Le mari : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. - Lui : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
Sacha Guitry
Les cinq doigts de la main ne sont pas égaux.
Zamakhschari