La mer pesante, ardente et libre Qui tient la terre en équilibre.
Emile Verhaeren
Il n'y a rien en lieu qui me repousse ou qui m'attire.
Alfred de Musset
A lui seul, le discernement ne résiste pas au temps ; il se transforme et disparaît. La honte, en revanche, est comme une blessure que l'on ne laisse jamais respirer et qui, de ce fait, ne guérit jamais.
Andreas Eschbach
Si seule la douleur est instructive, je demande pourquoi il est philosophiquement interdit de s'acharner contre son prochain, ce qui serait l'éduquer de la meilleure manière.
Cesare Pavese
Les Français se sont fait connaître comme les plus habiles architectes de destruction qui aient jusqu'à présent existé dans le monde. Dans ce court espace de temps, ils ont complètement détruit jusqu'aux fondements de leur Monarchie, leur Église, leur Noblesse, leurs Lois, leurs Revenus publics, leur Armée, leur Marine, leur commerce, leurs Arts et leurs Manufactures
Edmund Burke
À chaque défaut, son désagrément ; à chaque bobo, son onguent.
Françoise Langelier
La caresse, c'est l'épreuve de l'amour. Quand notre ardeur s'éteint après l'étreinte, nous nous étions trompés. Quand elle grandit, nous nous aimions.
Guy de Maupassant
La plupart des hommes, comme des animaux, s'effrayent et se rassurent avec des riens.
Honoré de Balzac
Elle appuya son épaule contre moi et nous ne formâmes plus qu'un bloc, elle coulait en moi. Je le savais, c'est comme cela que ça devait être. Je le savais par chaque nerf, par chaque poil, par chaque battement de coeur, doux jusqu'à faire souffrir.
Ievgueni Zamiatine
A gagner un beau bien on gagne une louange, Mais on en gagne mille à ne le perdre point.
Jean de Sponde
Deux femmes qui ont des secrets aiment à babiller ensemble.
Jean-Jacques Rousseau
Je l'aimais, oui. Il est peut-être très imprécis de dire que je l'aimais, mais rien ne pourrait être plus précis.
Jean-Philippe Toussaint
Celui qui pense qu'il n'y a rien de plus dangereux, de plus pernicieux, de plus diabolique qu'un rebelle, qu'il l'assassine, qu'il l'assomme, l'étrangle, le saigne, publiquement ou secrètement.
Martin Luther
Que d'hommes ne se connaissent pas d'autre raison de vivre que la peur de mourir !
Maurice Chapelan
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité.
Oscar Wilde
Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales.
Pierre Desproges