Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre ; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs : - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre.
Emile Verhaeren
Les hold-up sont devenus monnaie courante.
Anonyme
Nous autres, les filles, nous devons nous arrêter pour faire les deux commissions. Les chevaux, les vaches font la grosse tout en courant.
Blaise Cendrars
L'arbre évolue en haut et en bas. Plus de raison si plus de foi.
Charles de Leusse
Tous les rires s'enflaient, s'épanouissaient, aboutissaient là. - C'était de son tableau qu'on riait.
Emile Zola
Les êtres que nous connaissons le mieux, comme nous les déformons dès qu'ils ne sont plus là !
François Mauriac
J'avais laissé des messages dans tous vos points de chute pour vous signaler que j'ai à vous entretenir !- Je ne fréquente pas toujours mes points de chute, monsieur le directeur, n'étant pas du genre routinier.
Frédéric Dard
Bientôt, elle s'adonna avec le sourd et s'accoupla avec lui...
Guy de Maupassant
Ils s'attendoient bien de recepvoir toutes les plus extremes afflictions et peines, que peuvent souffrir les vaincus d'un vainqueur justement indigné.
Jacques Amyot
De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir. Aujourd'hui, seul le présent m'intéresse. Et il est beau.
Jean-Paul Belmondo
Les créateurs de mode sont des dictateurs du goût.
Karl Lagerfeld
Mais l'historien n'a rien d'un homme libre. Du passé, il sait seulement ce que ce passé même veut bien lui confier. En outre, lorsque la matière qu'il s'efforce d'embrasser est trop vaste pour lui permettre le dépouillement personnel de tous les témoignages, il se sent incessamment limité, dans son enquête, par l'état des recherches.
Marc Bloch
Ce n'est point par une image hasardeuse qu'on appelle l'adjudant un chien de quartier ; c'est bien le plus bêlant troupeau du monde qu'il garde, et le plus amorphe.
Maurice Sachs
M. Macron, vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi.
Recep Tayyip Erdoğan
Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler. Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.
Richard Bohringer
Dur travail, de mourir, quand on aime si fort la vie.
Simone de Beauvoir