Je rêve une existence en un cloître de fer, - Brûlée au jeûne et sèche et râpée aux cilices, - Où l'on abolirait, en de muets supplices, - Par seule ardeur de l'âme, enfin, toute la chair.
Emile Verhaeren
La contradiction aiguise le désir et précipite l'action.
Alain Grandbois
Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises.
Alfred Capus
J'avais toujours pensé que la photographie était une occupation diabolique. C'était là un de mes sujets de réflexion favoris, et je me suis sentie vraiment perverse la première fois où je m'y suis livrée.
Diane Arbus
Il n'est pas de bonheur possible pour celui dont les actes sont en désaccord avec les convictions.
Freya Stark
On ne peut décemment accepter la défaite sans se battre.
Jean Desgranges
Si les compositeurs modernes écrivent des airs devant être joués à toute allure, c'est pour que les auditeurs ne découvrent pas quel compositeur classique a été pillé.
Linda Barnes
Le lecteur domine l'écrivain, même quand il en est subjugué.
Madeleine Chapsal
La manière la plus pratique et la plus digne de poursuivre son chemin en ce monde, c'est de croire les autres sur parole lorsque aucune raison précise ne s'y oppose.
Mahatma Gandhi
Je vais vous dire à quoi sert un bureaucrate, à l'ère de la communication instantanée, à l'âge de la vitesse-lumière. Il sert à bloquer l'information.
Maurice G. Dantec
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour...
Philippe Bouvard
Il faut un bien rude hiver, Pour qu'un loup mange son confrère.
Proverbe Allemand
Quand tu es là, tu travailles avec un tel dégoût, tu es pâle, tu es triste... On dirait un anti-alcoolique.
Raimu
La prostituée est un bouc émissaire ; l'homme se délivre sur elle de sa turpitude et il la renie. Qu'un statut légal la mette sous une surveillance policière ou qu'elle travaille dans la clandestinité, elle est en cas traitée en paria.
Simone de Beauvoir
Rien ne vaut l'expérimentation quand on se met à douter du réel ce qui revient, assez paradoxalement, au même qu'à douter de la fiction.
Yolande Villemaire
Catholique, mais pas particulièrement pratiquant, je prie de temps en temps, surtout dans les périodes où je ne suis pas bien. Je ressens véritablement la présence de Dieu et du Christ.
Yves Saint Laurent