La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.
Emile Verhaeren
Les victimes ne sont pas toujours totalement innocentes.
Anonyme
Celui qui n'a égard en écrivant qu'au goût de son siècle songe plus à sa personne qu'à ses écrits : il faut toujours tendre à la perfection, et alors cette justice qui nous est quelquefois refusée par nos contemporains, la postérité sait nous la rendre.
Charles Baudelaire
Ce qui est blessé en nous demande asile aux plus petites choses de la terre et le trouve.
Christian Bobin
Elle ne voulait que mon bonheur. - Sa mort l'a bien prouvé.
Épitaphe Anonymes
La conservation d'une fortune est presque toujours en raison des peines qu'elles nous a coûtées pour l'acquérir. D'où vient qu'un si grand nombre d'entre elles s'évanouissent si rapidement ? C'est que la prudence ne conserve que ce qu'elle même a amassé.
Félix Bogaerts
Quand on peut se dire sur un simple regard, sans toi je suis sans vie, alors on sait que quelque chose est train d'arriver qui au mieux va nous illuminer, au pire nous changer. Etre à ce point enchanté, c'est à la fois merveilleux et terrible.
Frédérique Deghelt
Peut-être que jamais auparavant l'art n'a été compris avec autant de profondeur et d'âme qu'au temps actuel, où la magie de la mort semble jouer autour de lui.
Friedrich Nietzsche
La volupté excessive agrandit le coeur, le dévaste et l'oblige à la dureté.
Georges Bataille
Hiver : Toujours exceptionnel (v. été). Est plus sain que les autres saisons.
Gustave Flaubert
Il seroit bien malaisé de pouvoir asseuréement dire la verité de telles choses.
Jacques Amyot
La paresse, l'indolence et l'oisiveté, vices si naturels aux enfants, disparaissent dans leurs jeux, où ils sont vifs, appliqués, exacts...
Jean de La Bruyère
Jamais les hommes ne sauront assez la contingence de leur personne, et à combien peu ils doivent de n'être pas ce qu'ils méprisent.
Jean Rostand
Je vous en voulais de me faire remarquer le coeur trop rouge d'une rose, une statue, la beauté brune d'un enfant qui passait ; j'éprouvais, pour ces choses innocentes, une sorte d'horreur ascétique.
Marguerite Yourcenar
On ne fait la guerre que contraint et forcé, car c'est bien le pire des moyens pour assurer le triomphe d'une cause, fut- elle la plus juste.
Maurice Denuzière
Le meilleur du talent de l'orateur lui vient de la foule ou de l'assemblée. Pour que l'orateur soit grand et puissant, il faut que l'auditoire fasse la moitié du chemin.
Victor Hugo