C'est ma soeur, mais qu'elle ne recommence pas à m'aguicher, ou je te la flanque dehors !
Emile Zola
Celui qui s'est engagé à tisser un coutil pour couvrir les fesses de l'éléphant s'est obligé à réussir une oeuvre exceptionnelle.
Ahmadou Kourouma
Au nom de la France, j'ordonne que tous les moyens, je dis tous les moyens, soient employés pour barrer partout la route à ces hommes-là, en attendant de les réduire.
Charles de Gaulle
Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.
Fiodor Dostoïevski
Tous les gens qui font de la comédie possède au fond d'eux un côté inconsolable d'être né et que ça ne se termine pas très bien. C'est un vertige d'exister.
Gérard Jugnot
Vieillir reste pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas mourir.
Guy Bedos
La peur est une chose insidieuse et mortelle. Cela peut fausser le jugement, geler les réflexes, engendrer des erreurs. Pire, c'est contagieux.
James Stewart
Il est aussi difficile de trouver un homme vain qui se croie assez heureux, qu'un homme modeste qui se croie trop malheureux.
Jean de La Bruyère
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
Jean-Claude Carrière
Il y a deux manières de se ruiner : l'une sage, l'autre folle ; la première consiste à dévorer sa fortune soi-même, de son vivant ; la seconde à la laisser dévorer sur votre sépulcre par des collatéraux, toujours avides comme on sait.
Joseph Méry
Que d'histoire pour deux petits seins et un bouquet de poils au bas du ventre.
Pierre Della Faille
Les escargots n'aiment pas les Français. C'est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges
La rivière est basse, mais les bords sont hauts.
Proverbe Russe
La lampe du corps, c'est l'oeil.
Saint Matthieu
On peut, si on veut, ramener tout l'art de vivre à un bon usage du langage.
Simone Weil
Celui qui juge sainement de ses forces et de celles de l'ennemi est rarement battu.
Végèce