Une erreur judiciaire est une force en marche : des hommes de conscience sont conquis, sont hantés, se dévouent de plus en plus obstinément, risquent leur fortune et leur vie, jusqu'à ce que justice soit faite.
Emile Zola
C'est parce que la fortune vient en dormant que celle-ci arrive si lentement.
Alphonse Allais
Montre lui le chemin, montre lui. Et si jamais il veut rester égaré : laisse tomber et continue ton chemin
Anonyme
Comme l'esprit se perd dans le luxe, il se forme dans la frugalité.
Antoine Gombaud
J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.
Catherine Lara
La violence est parfois silencieuse.
Chloé Cruchaudet
On a beau avoir son coeur et son intelligence à soi, il y a quelque chose qui vient de plus loin que de sa propre chair.
Félix-Antoine Savard
Quand on a de l'imagination, on jouit bien plus en esprit qu'en réalité.
François Hertel
J'étais de nouveau habitée par un être chaud, vivant et souverain - moi-même - et mes pas avaient une direction, mes paroles un sens, mon souffre une raison d'être.
Françoise Sagan
Quelles que soient les circonstances, on n'est jamais heureux d'apprendre qu'on a cessé d'intéresser.
Harry Bernard
Duplessis-Morlet : Je vous ai donné tout ce qu'une femme peut désirer. - Mélusine : Tout. Mais c'est comme le monde, on en a vite fait le tour.
Jean Anouilh
Les cités sont des anges pour qui sait se blottir sous leurs plumes.
Jean Basile Bezroudnoff
Quand Mme Verdurin, ayant dit d'un peu loin : "Eh bien ! il me semble qu'on est en train de vous dire de belles choses, Odette", elle répondit : "Oui, de très belles" et Swann trouva délicieuse sa simplicité.
Marcel Proust
Je pense que l'une des raisons pour lesquelles je me suis tellement exercée et travaillé si dur, c'est que je ne me suis jamais sentie spéciale.
Mariah Carey
Qu'est-ce que c'est qu'un cardinal ? C'est un prêtre habillé de rouge, qui a cent mille écus du roi, pour se moquer de lui au nom du pape.
Nicolas de Chamfort
Maintenant, à l'approche de la quarantaine, j'essaie de contrôler un peu l'affaire. Si je ne veux pas que mon corps prenne son indépendance, il faudrait qu'entre lui et moi s'installe ce qu'on appelle communément "le sport" ! Chez moi, ce n'est pas une évidence.
Virginie Efira