Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.
Emile Zola
Une île paresseuse où la nature donne - Des arbres singuliers et des fruits savoureux ; - Des hommes dont le corps est mince et vigoureux, - Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne.
Charles Baudelaire
La vie, c'est la vie Il faut se la vivre Au hasard des jours Et au fil des nuits Faut se l'emmener Jusqu'à l'autre rive. Faut se l'espérer Son coin de Paradis.
Henri Salvador
Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
L'homme mourant est un ballon qui jette son lest.
Jean Antoine Petit-Senn
Les armes sont les bijoux des hommes.
Jean Follain
- Je dois repartir, annonça-t-il, une larme de tristesse dans la voix. - Pourquoi ? N'es-tu pas bien avec moi ? - Il baissa la tête. - Si, bien sûr, mais il y a ma fleur.
Jean-Pierre Davidts
La partie garde toujours en elle quelque chose de la nature du tout.
Léonard de Vinci
Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents.
Madame de Sévigné
Le sexe est une émotion en mouvement.
Mae West
L'enfant est un prince de l'éveil.
Paul Louka
Dans le métier de philosophe il est essentiel de ne pas comprendre.
Paul Valéry
Toujours crasseux, et toujours gueux.
Proverbe Anglais
Votre bonté doit avoir quelque tranchant - autrement ce n'est plus de la bonté.
Ralph Waldo Emerson
Elle avait de grandes qualités malgré ses travers : elle était douée d'une intelligence pratique assez vive, d'une ténacité à toute épreuve.
Roger Martin du Gard
Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés ; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris ; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.
Virgile