Ah ! malheur ! s'il fallait ramasser les ivrognes. Vous avez de la constance, vous, la mère !
Emile Zola
Je me souviens dans "Law of Desire", où j'ai joué un homosexuel, que les gens étaient plus fâchés que j'ai embrassé un homme sur la bouche que j'ai tué un homme. Il est intéressant de voir comment les gens peuvent vous pardonner pour le meurtre d'un homme, mais ils ne peuvent pas vous pardonner d'en avoir embrassé un.
Antonio Banderas
La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide Sans rire s'adorant et s'aimant sans dégoût ; L'homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide, Esclave de l'esclave et ruisseau dans l'égout.
Charles Baudelaire
Je ne ressemble pas à quelqu'un qui s'appuie sur une cheminée avec un cocktail dans ma main, vous savez.
Charles Bronson
Lorsque vous faites usage de la force, il est une chose à ne jamais faire : perdre.
Dwight D. Eisenhower
La poésie, c'est un peu comme la blédine. On aime ça avant de pouvoir en parler.
Jean L'Anselme
Je plains Votre Majesté si elle commence, comme elle prétend, à perdre la mémoire ; il y a longtemps que j'ai commencé à la perdre aussi.
Jean Le Rond d'Alembert
Jean-Baptiste Rousseau, ulcéré depuis plusieurs années contre l'Académie, dont ses satires lui avaient fermé la porte.
Elle ne se donnait même pas la peine de dire "la barbe" mais se contentait de faire passer sa main, comme un barbier, sur son visage.
Marcel Proust
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites.
Montesquieu
Toute tentative invraisemblable, à condition d'être entreprise avec un minimum de sens commun et sur une échelle modeste, possède une sorte de droit divin à un hasard heureux répété à une cadence régulière.
Peter Fleming
Des pigeons déambulent à petits pas chaloupés, jabot en avant, gonflés de leur importance. D'où vient cette impression de déjà vu ? Sans doute de la promenade dominicale en province lorsque, sur le cours, les notables cravatés se croisent et se saluent.
Philippe Bouvard
C'est curieux... A partir d'un certain degré de décrépitude, on commence tous à se ressembler.
Pierre Magnan
Lire, c'est comme prendre de l'alcool ou de l'opium. Au même titre que ces substances, la lecture devrait être reconnue comme une addiction, et faire l'objet d'une nouvelle loi Evin.
Pierre Ménard
Ne cesse pas de reculer derrière toi-même.
René Daumal
L'amour contient tout juste ce qu'il faut pour l'éteindre.
William Shakespeare