Les Rognes-Bouqueval, ruinés, endettés, après avoir laissé crouler la dernière tour du château, abandonnaient depuis longtemps à leurs créanciers les fermages de la Borderie.
Emile Zola
C'est en temps de guerre que le meilleur et le pire s'expriment.
Angelina Jolie
Ta mère est tellement grosse que lorsqu'elle passe devant le soleil, elle fait l'éclipse.
Arthur
Il n'y a rien de plus méprisant qu'un touriste qui traite de touriste un autre touriste.
Arthur Koestler
Si tu réussis à apprivoiser le temps, tes soucis tu régleras en chantant.
Daniel Desbiens
Rougon a tort de ne pas se marier... Ca assoit un homme.
Toute vie humaine, toute oeuvre humaine entraîne avec soi un reste d'inaccomplissement caché ce sort nous a été imposé à tous.
Hermann Broch
Dans l'amour d'un couple, trouver la distance juste est essentiel. Cela demande beaucoup de patience, de perspicacité et d'imagination, en un mot, d'esprit.
Jacques de Bourbon Busset
Le style, c'est la nature.
Jean-Auguste-Dominique Ingres
Une fois morts, nous ne sommes plus que des histoires dans l'esprit d'autrui.
Jim Harrison
Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes de bergers que dans les palais des rois ou dans les somptueux édifices élevés par les faveurs de Plutus.
L'Arioste
Piscine chauffée : Piscine dont il est possible de diminuer la température en y jetant des phoques
Marc Escayrol
Faire rire un être découragé, c'est-à-dire qui se croit inférieur à tous, et même à la vie, c'est lui rendre momentanément un sentiment de supériorité sur un autre individu, ou sur un groupe d'individus, et ce sentiment, provoqué par l'artifice de l'auteur ou du comédien, peut réamorcer en lui, tout au moins provisoirement, la source de la confiance et du courage.
Marcel Pagnol
Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes : désir, séduction, jouissance.
Pierre Louÿs
Un verre de vin blanc embué dans la lumière d'une huître désespérée.
Richard Bohringer
Comme par miracle, je sentais mon état se transformer. Je ne voyais plus la maison comme une prison. Je me sentais libre et stimulée pour me battre contre ce monstre. Le sentiment de liberté se manifeste avec plus de force dans une prison.
Tahar Ben Jelloun