Dès l'entrée, les orgues avaient éclaté en un chant triomphal, une acclamation tonitruante de peuple heureux, d'ou se dégagea bientôt une céleste voix d'ange, d'une allégresse aiguë, pure comme le cristal.
Emile Zola
Les gens sont faits de défauts.
Amanda Seyfried
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Anonyme
La distinction du sacré et du profane semble plus étanche ailleurs qu'en France.
Antoine Compagnon
Si on veut qu'une chose soit faite, il y a trois façons de s'y prendre : le faire soit même, demander à quelqu'un de le faire, ou interdire à ses enfants de le faire.
Bill Vaughan
Si pour certaines personnes la vie est une tragédie, elle ne se joue pas comme tel même si vous en êtes l'acteur, vous n'en décidez pas de votre malheur à en faire le bonheur des gens qui en sont spectateurs de cette comédie, remuant le couteau dans la plaie pour que ne cesse de saigner votre coeur.
Descrea
On croit fuir une prison alors qu'on emmène les barreaux avec soi.
Éric-Emmanuel Schmitt
Etre à l'heure c'est déjà être en retard.
François Raux
Pourquoi faut-il toujours forcer le destin, c'est-à-dire les autres ?
Françoise Lefèvre
Il aurait voulu par-dessus tout avoir un endroit où ils pourraient être seuls sans se sentir obligés de faire l'amour chaque fois qu'ils se rencontraient.
George Orwell
L'action, quelle qu'elle soit, modifie ce qui est au nom de ce qui n'est pas encore. Puisqu'elle ne peut s'accomplir sans briser l'ordre ancien, c'est une révolution permanente.
Jean-Paul Sartre
Tout est séparé par des infinis.
Louis Calaferte
Homme, sache que la femme renoncera naturellement à une partie de ses biens fondamentaux pour toi. C'est comme ça elle sait donner, elle a le sens du sacrifice... Mais elle trouvera toujours le moyen de te le faire payer.
Margaux Motin
La jalousie ne sert à rien. Le parapluie n'empêche pas l'averse de tomber.
Patrick Sébastien
Au moindre échec, ô mes amis, souvenez-vous qu'il n'est plus d'amis.
Pierre-Augustin Caron
Soit on est riche, observe Judit, et on l'est, mystérieusement pour toujours, soit on ne l'est pas, et alors, on a beau avoir de l'argent, on ne le devient jamais.
Sándor Márai