Il faut mettre en Dieu la vérité et la justice, si l'on veut qu'elles règnent sur cette terre.
Emile Zola
La nature humaine est ainsi faite, toujours indulgente pour soi, attendu que son indulgence c'est de l'égoïsme.
Alexandre Dumas
Toujours enrobé d'histoire mais semblable à lui-même depuis Sumer jusqu'à l'école de Paris, l'acte créateur maintient au long des siècles une reconquête aussi vieille que l'homme.
André Malraux
La religion consiste à croire que tout ce qui arrive est extrêmement important. Pour cette raison précise, elle ne pourra jamais disparaître de ce monde.
Cesare Pavese
Le socialisme c'est vraiment une île au milieu des terres.
Christian Jacob
Un militant sans coeur est un être dangereux ; un militant sans sexe, un malade.
Conrad Detrez
L'amour à la sauvage églantine est pareil, - Et l'amitié pareille au houx, - Sombre est le houx, quand l'églantine est tout en fleur, - Mais lequel fleurit avec plus de constance ?
Emily Brontë
Nous sommes plus habiles, tous, à discerner les malheurs du voisin que nos infortunes domestiques.
Euripide
Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes.
Friedrich Nietzsche
Mon irritation, loin d'être passagère, s'accrut avec le temps.
Honoré de Balzac
Une partie de l'adolescence, écrivit-il à Helen, réside dans ce sentiment qu'il n'existe nulle part personne qui vous ressemble assez pour pouvoir vous comprendre.
John Irving
Un vase ne répand que ce qu'il contient.
Proverbe Arabe
J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants. J'ai un gros problème avec ça.
Robert McLiam Wilson
Il faut apprendre à obéir pour savoir commander.
Solon
Oui, quel éblouissement pour mes yeux de te regarder à lumière vive du jour, puisque dans la nuit sépulcrale l'ombre imparfaite de ta beauté apparaît ainsi à travers le sommeil accablant à mes yeux aveuglés !
William Shakespeare
Personne n'est inaccessible à personne. La possession des sublimes n'est fermée qu'à ceux qui préfèrent les livres à la vie et la mort aux baignades.
Yann Moix