L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.
Emile Zola
Ne prendre de ce monde que ce qu'il faut pour achever notre route.
Alfred de Rilvaux
L'homme ne gouverne pas son imagination comme son esprit, mais aléatoirement, comme sa sexualité.
André Malraux
Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds !
Coluche
Il est dur d'être gueux, tandis qu'il y a tant de sots opulents aux dépens desquels on peut vivre.
Denis Diderot
Chacun pense être plus fin que les autres.
François de La Rochefoucauld
Défiez-vous de l'homme qui trouve tout bien, de l'homme qui trouve tout mal, et encore plus de l'homme qui est indifférent à tout.
Johann Kaspar Lavater
Bon Dieu, tu peux dire que t'es dérangeant, dit George. Si j't'avais pas à mes trousses, j'pourrais me débrouiller si bien, et si facilement. J'pourrais avoir une vie si facile, et avoir une femme, peut-être bien.
John Steinbeck
Il est faux de dire que les femmes qui ne coûtent rien coûtent plus chères que les autres. Car, si l'on fait l'addition, les femmes qu'on paye nécessitent les mêmes dépenses, plus l'argent qu'on leur donne, moins l'amour qu'elles ne vous donnent pas.
Maurice Magre
Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le match de foot, c'est que nous soyons le jour du solstice d'hiver, par exemple, dans le Pacifique.
Olivier de Kersauson
Même si j'adore désespérer les cons, je rêve parfois que le bon goût devienne enfin contagieux.
Pascal Fioretto
La famille est une force qui cesse de l'être quand quelqu'un l'a trahie.
Patricia Wentworth
Vous venez de dîner, et quoique l'abattoir soit, par une attention délicate, éloigné de quelques milles, il y a complicité - une race vit aux dépens d'une autre race.
Ralph Waldo Emerson
Mais même s'il est impossible de prévoir, personne ne peut s'empêcher de craindre et d'espérer.
Robert Castel
Quand nous regardons une femme, nous pensons à nous, tandis qu'elle, maligne, c'est à nous qu'elle pense.
Sacha Guitry
Si un magicien voulait un jour me faire quelque présent, qu'il me donne un flacon rempli des voix de la cuisine, les ha ha ha et le murmure du feu, un flacon débordant des arômes beurrés, sucrés, de toutes ces pâtisseries.
Truman Capote