Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.
Emile Zola
A 9 ans, dès qu'on me mettait sur une table, je chantais. A 14 ans, je faisais des radio-crochets. Je suis née pour ce métier, mais ça ne m'a jamais intéressée de devenir quelqu'un.
Annie Cordy
En matière d'amour sexuel, l'appétit vient en changeant.
Anonyme
L'éternité C'est la mer mêlée Au soleil.
Arthur Rimbaud
Les échecs sont encore plus proches de l'art de l'assassinat que de l'art de la guerre.
Arturo Pérez-Reverte
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone ! - Toutes les idoles de ses dieux sont brisées sur le sol.
Bible
A force de foi, de méditation, de jeûne, de solitude, il m'a semblé qu'un chemin s'était ouvert dans l'obscurité, chemin qu'empruntait la cohorte des morts et à leur suite, j'ai touché l'autre rive.
Carole Martinez
La chasteté c'est lutter contre l'amour.
Delphine Lamotte
Demander la Légion d'honneur au gouvernement, c'est une politesse à lui faire.
Emile Bergerat
Personne ne résiste bien longtemps à la cruelle lucidité du regard des morts.
Georges Cartier
Je t'apprendrai, si tu veux, en peu d'heure Le beau secret du breuvage amoureux. Aime les tiens, tu seras aimé d'eux, Il n'y a point de recette meilleure.
Guy du Faur de Pibrac
Que dans une république laïque on puisse respecter les religions en autorisant leur critique, cela peut paraître une contradiction inadmissible.
Michel Winock
Moi, tout ; le reste, rien : voilà le despotisme, l'aristocratie et leurs partisans. - Moi, c'est un autre ; un autre, c'est moi : voilà le régime populaire et ses partisans. Après cela décidez.
Nicolas de Chamfort
J'aime tes yeux pour leur liesse Et ton corps pour sa vénusté.
Paul Verlaine
En demandant pardon, on demande à être vu tel que l'on est, en dépit de ses actes. Répondre à cette demande, c'est l'amour le plus profond dont un humain soit capable.
Riikka Pulkkinen
La comédie a un grand avantage sur la tragédie : c'est de peindre les caractères ; la tragédie ne peint que les passions.
Stendhal