Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.
Emile Zola
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset
Je vous ai compris ! Je sais ce qui s'est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire. Je vois que la route que vous avez ouverte en Algérie, c'est celle de la rénovation et de la fraternité.
Charles de Gaulle
Dans ce contexte, l'usage de la force ne se justifie pas aujourd'hui. Il y a une alternative à la guerre : désarmer l'Irak par les inspections. De plus, un recours prématuré à l'option militaire serait lourd de conséquences.
Dominique de Villepin
J'ai toujours dit qu'il fallait changer de vie tous les dix ans.
Dominique Noguez
Ce que révèle d'ores et déjà cette pandémie, [ coronavirus ] c'est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
Emmanuel Macron
Ce qui compte dans le temps qui vient, c'est pas le travail, c'est la paresse. Tout le monde s'accorde pour dire que le travail n'est qu'un moyen. On parle d'une civilisation du loisir. Quand on y arrivera on aura perdu tout sens du loisir.
Éric Rohmer
Le bien qu'on fait n'est jamais perdu ; si les hommes l'oublient, les dieux s'en souviennent et le récompensent.
Fénelon
Nous pouvons aimer avec notre esprit, mais ne pouvons-nous aimer qu'avec notre esprit ? L'amour s'étend et grandit sans cesse, de sorte que nos ongles insensibles sont eux-mêmes capables d'aimer.
Graham Greene
La réunion d'un acteur et d'un metteur en scène, c'est une espèce de cocktail qu'il faut boire mais sans se saouler.
Jacques Dutronc
Nous suivons son aile légère, elle nous charme, nous séduit, Nous le pressons, il est détruit, et notre coeur se désespère.
Jean Frain du Tremblay
Il n'est pas une seule jolie femme qui puisse satisfaire tous les désirs qu'elle inspire.
Marcel Achard
Un poète grec a dit : Vous qui ne fuyez pas les désirs bouillonnants, vrais amants, venez ici, sans regarder au nombre des décennies.
Maurice Denuzière
... l'effrayant mot incommensurable.
Victor Hugo
Aimez-vous. Soyez-en bêtes. L'amour, c'est la bêtise des hommes et l'esprit de Dieu. Adorez-vous.
Il y a à la flamme même de l'amour une sorte de mèche, de lumignon, qui finit par s'éteindre.
William Shakespeare