Il dépensait un argent fou ; le ruissellement de sa caisse continuait, sans que les sources de ce fleuve d'or eussent été encore découvertes.
Emile Zola
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Aimer, boire et chasser, voilà la vie humaine.
Alfred de Musset
Comme un gosse il était fier de voir son nom imprimé au bas d'une page et chaque articulet, il le redécouvrait avec la même surprise et le relisait avec le même orgueil enfantin.
Blaise Cendrars
Si le petit sauvage était abandonné à lui-même, il tordrait le cou à son père et coucherait avec sa mère.
Denis Diderot
Aujourd'hui est un jour extraordinaire. Des millions de personnes ont défilé. Pas seulement à Paris, mais dans le monde entier. Ils n'ont pas marché pour protester. Ils ont marché pour soutenir l'idée que nous ne vivrons pas dans la peur. Donc, "Je suis Charlie".
George Clooney
Mourir est-ce rien d'autre que l'apprentissage d'un langage nouveau, la modulation infinie du verbe partir quand il ne se conjugue plus ?
Guy Goffette
La femme est sans défense, mais non pas sans attaque.
Jean Prévost
Ça se vit, l'anxiété. Ça vous rentre de partout, ça vous pénètre, et plus on se démène, plus ça fait mal.
Jean-François Somain
Rien ne nous trompe autant que notre jugement.
Léonard de Vinci
Il subsiste en vous toujours un petit peu de curiosité de réserve pour le côté du derrière.
Louis-Ferdinand Céline
L'année ne commence pas le 1er janvier, elle commence le 21 mars. Par quelle aberration a-t-on pu détacher ainsi le calendrier humain de la grande horloge cosmique qui règle la ronde des saisons ?
Michel Tournier
Quand il y a sept timoniers sur huit marins, le navire sombre.
Proverbe Chinois
Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute. Condensés de condensés. Condensés de condensés de condensés. La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise !
Ray Bradbury
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés.
Sacha Guitry
Je suis devenue adulte très jeune en effet, mais j'ai vraiment gardé mon âme d'enfant. Je crois que je n'ai pas encore très bien compris ce monde.
Sophie Marceau