Oui, nous sommes des révolutionnaires, si vous entendez par là des hommes de progrès, décidés à conquérir la liberté ! Refusez la liberté au peuple, un jour le peuple la reprendra.
Emile Zola
Son con. Très peu de poils, de la même teinte que ses cheveux ; les grandes lèvres formant deux bourrelets onctueux. Son odeur de varech, son odeur de filets à sardines. Le coeur, la fontaine de Tantale. La rose lasse et fripée. La fin des peines.
André Hardellet
Qu'il y a de caresses dans le mot "j'aime" ; de pourpre dans le mot "amour" !
Anne Barratin
Je ne pense pas que j'étais un catalyseur pour le mouvement féminin.
Aretha Franklin
Pour reprendre une expression d'Henri Jeanson que j'aime beaucoup : "Les cinéastes français ont souvent réussi à faire des chefs-d'œuvre malgré…" Malgré la censure, la mode, l'argent… Moi, j'aime bien "les films malgré".
Bertrand Tavernier
Tel un arbre solide, plantez vos racines le plus profond possible ; vous résisterez aux ouragans et aux grands vents de la vie.
Daniel Desbiens
Ce n'est pas le linceul qui fait le mort.
Denis Diderot
Le devoir envers soi est le premier, le plus sacré ; c'est de lui que découlent les autres.
Eino Leino
Une fois posé que l'aristocratie est une plante vénéneuse, il ne suffit pas de l'élaguer, il faut l'extirper, et non seulement couper toutes ses racines, mais écraser toutes ses semences.
Hippolyte Taine
Oui, bien sûr, on savait que la population du globe atteignait maintenant quatre milliards d'individus, mais, Dieu merci, on n'était pas obligé de les faire figurer sur son carnet d'adresses.
Jean-Louis Curtis
La médisance est le soulagement de la malignité.
Joseph Joubert
Connaissez votre valeur ! Les gens agissent toujours comme s'ils faisaient plus pour vous que vous ne faites pour eux.
Kanye West
La peine, le supplice, la torture de la vie littéraire : c'est l'enfantement.
Les frères Goncourt
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
Mircea Eliade
Ci-gît Raphaël, qui durant toute sa vie fit craindre à la Nature d'être maîtrisée par lui et, lorsqu'il mourut, de mourir avec lui.
Pietro Bembo
Ce n'est jamais pareil, chaque médaille a sa particularité : la première, on ne l'oublie jamais, un titre olympique, on l'oublie encore moins... La neuvième, c'est le fait de continuer de prendre du plaisir.
Teddy Riner