Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.
Emile Zola
Je m'accroche comme un avare à la liberté qui disparaît dès qu'il y a un excès de choses.
Albert Camus
La sagesse est la vertu oubliée de notre temps. Un savant qui n'est pas aussi un sage est, soit dangereux, soit, dans le meilleur des cas, inutile.
Amin Maalouf
L'idéal du culturisme est la perfection visuelle. Imaginez une statue grecque prenant vie. Il s'agit de sculpter votre corps comme un artiste cisèle la pierre.
Arnold Schwarzenegger
Pour faire croire que nous les soutenons au même sens qu'ils ont exprimé par leurs écrits.
Blaise Pascal
Les pervenches ont toutes un parcmètre à penser.
Damien Caillaud
Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore ! ça se dit... mais d'une femme ? Allons donc ! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin ?
François Mauriac
Il vaut mieux n'avoir pour toute nourriture que du fumier en vivant sous son propre drapeau que de manger de la viande sous le drapeau ennemi.
Lao She
Un philosophe disait : "je ne sais pas comment un français qui a été une fois dans l'antichambre du roi, ou dans l'oeil-de-boeuf, peut dire de qui que ce puisse être : c'est un grand seigneur."
Nicolas de Chamfort
Au plus intérieur, au plus secret de nous-mêmes, l'avenir est un vide que nous nous efforçons en vain de remplir à chaque instant. Car vivre c'est attendre.
Nicolas Grimaldi
Dans les deux premiers vers : il faisait rimer "amour" et "toujours". Il ne savait pas très biencomment formuler la demande spéciale dont il voulait lui faire part. Tout ce qu'il savait c'est que le poème se terminerait par "crépuscule".
Patrick Sébastien
"Orgasme" est trop proche "d'organe" pour être un tant soit peu synonyme "d'extase". Dans l'extase nous sommes proches de Dieu.
Paul Avignon
L'art est soit une révolution soit un plagiat.
Paul Gauguin
C'est pas si facile de faire face à un peuple qui vous tourne le dos alors qu'on lui tend si généreusement les bras pour lui demander des sous.
Pierre Perret
Toujours la saison amène la moisson.
Proverbe Français
Le ciel est toujours assez doux Pour la beauté qui n'est pas sage ; Et jamais un joli visage Ne fut, dit-on, mangé des loups.
Stanislas de Boufflers