Il apprit ses lettres avec la verve parisienne d'un enfant des rues. Les images de l'alphabet l'amusaient extraordinairement.
Emile Zola
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaìtre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
Antoine de Saint-Exupéry
La tactique, c'est l'art de se faire demander comme une grâce ce que l'on brûle d'offrir.
Daniel Darc
La douleur. Elle fait mal mais parfois est nécessaire pour nous faire réagir de la véracité de ce monde à nous en faire comprendre la souffrance...
Descrea
A un pauvre il lui faut peu de chose pour que ce lui soit de l'extraordinaire.
Félix Leclerc
C'est sûrement ça, grandir - abandonner petit à petit tous les attributs qui font de toi un des pions de ta génération pour aller plus profond et découvrir ce qui fait de toi un être unique. Aller vers l'individualisation, et non vers l'individualisme.
Jean-Philippe Blondel
La critique ne doit pas s'écrire : on la parle. A quoi bon écrire ce qui est fait ? Seule, l'oeuvre d'art se fait plume en main.
Jules Renard
Le droit de propriété est inhérent à la nature humaine. Sans droit de propriété, il n'y aura nul intérêt à cultiver la terre. Abolissez-le et nous retournons à l'état sauvage.
Léon Tolstoï
A Paris, sans fortune, sans dettes, sans héritage, on existe à peine déjà, on a bien du mal à ne pas être déjà disparu.
Louis-Ferdinand Céline
Quand le bâtiment va, tout va.
Martin Nadaud
Vous avez allumé les lampes, - Oh ! le soleil dans le jardin ! Vous avez allumé les lampes, Je vois le soleil par les fentes, Ouvrez les portes du jardin !
Maurice Maeterlinck
Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes.
Milan Kundera
Ma captivité était devenue un délice, une promesse de beaux lendemains, un horizon dont je voyais les contours et que je n'avais jamais connu, les frontières d'un nouveau pays qui s'appellerait l'amour.
Olivier Weber
Le monde est irrémédiablement divisé en deux : ceux qui sont en haut, et ceux qui sont en bas.
Roger Fournier
Dans ce bruit de fusillade, le crépitement régulier d'une mitrailleuse domine, exaspérant.
Roland Dorgelès
La beauté n'est jamais, ce me semble, qu'une promesse de bonheur.
Stendhal