Leurs coeurs ulcérés se soulageaient, ils alternaient les litanies de leurs récriminations, chacun à son tour disait son grief.
Emile Zola
Ma philosophie ne m'a rien rapporté, mais elle m'a beaucoup épargné.
Arthur Schopenhauer
Il [Jacob Murray] ne joue pas pour le bon coup, mais pour le meilleur.
Eloi Relange
Les joueurs étaient de jeunes enfants de huit à douze ans, agréables de visage et déliés de tournure.
Eugène Fromentin
Dieu n'est pas trouvé. Il se trouve.
Georges Poulet
Je suis né très jeune.
Groucho Marx
- Mon frère s'est distingué cet après-midi à la Chambre en prononçant un discours imbécile. - Vous avez un frère ? - Député, oui, et il a honte de moi... Dame, je suis le seul honnête homme de la famille.
Henri Jeanson
J'ai acquis avec le temps la certitude que l'âge n'est pas une référence : les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps.
Jean Amadou
L'essentiel, quand on a un commandement, c'est de prendre une décision, quelle qu'elle soit. On s'effraie au début, puis avec l'expérience, on s'aperçoit que cela revient à peu près au même... quoi qu'on décide.
Jean Anouilh
Ne dites pas à une femme qu'elle est jolie. Dites-lui seulement qu'elle ne ressemble pas aux autres, et toutes ses carrières vous seront ouvertes.
Jules Renard
Ce qui perd le lièvre, ce sont ses ruses. S'il ne faisait que courir droit devant lui, il serait immortel.
Pompidou, président de 1969 à 1974, avait finalement adopté le quinquennat par le cancer, une solution trop radicale, à laquelle François Mitterrand avait préféré deux septennats ; un par veuve !
Laurent Ruquier
Et là , tout devient simple. Il faut aimer ce qui advient, "amor fati", "aime ton destin", voilà ma formule pour toute chose. C'est d'ailleurs la formule de la joie, sinon du bonheur - du moins de la conjuration du malheur.
Michel Onfray
Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.
Montesquieu
La croyance consiste à accepter les affirmations de l'âme ; l'incroyance à les nier. Quelques esprits sont incapables de scepticisme.
Ralph Waldo Emerson
Chacun des livres d'Aristote a détruit une partie de la science que la chrétienté avait accumulée tout au long des siècles.
Umberto Eco