Vous n'avez donc pas compris que l'art est la libre expression d'un coeur et d'une intelligence, et qu'il est d'autant plus grand qu'il est plus personnel.
Emile Zola
La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.
Adolphe Thiers
Nul besoin de "connaître" quelqu'un pour l'apprécier. Vous savez, parfois on entre dans une pièce remplie d'inconnu et brusquement, au milieu de la foule, on aperçoit un visage et il se passe quelque chose.
Belva Plain
Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.
Bible
L'une des récompenses de la vie, c'est qu'on ne peut aider sincèrement quelqu'un sans s'aider soi-même.
Charles Dudley Warner
Celui qui croit pouvoir trouver en soi-même de quoi se passer de tout le monde se trompe fort ; mais celui qui croit qu'on ne peut se passer de lui se trompe encore davantage.
François de La Rochefoucauld
L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.
Frédéric Beigbeder
Un homme et une femme peuvent s'entendre, je ne dis pas non. Ils peuvent, comme tels, s'entendre crier. Ce qui arrive dans le cas où ils ne réussissent pas à s'entendre autrement.
Jacques Lacan
Ce que je n'accepterai plus, c'est la vie médiocre d'un modeste petit gentilhomme.
Joan Miró
Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un. Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé.
Karen Maitland
S'engager, c'est vraiment redistribuer un peu de la chance qui a été la sienne aux moins heureux.
Patrick Poivre d'Arvor
Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.
Paul Éluard
Certaines gens sont heureux de trop bonne heure. Alors, et pour toujours, ils se reposent, contents d'avoir saisi l'occasion par son unique cheveu et qu'il leur soit resté dans la main.
Paul-Jean Toulet
Il n'est jamais de portes aux champs.
Proverbe Français
La parole reflète l'âme.
Sénèque
Parlez doucement, et tenez un gros bâton, vous irez loin.
Theodore Roosevelt