Faire la vie, c'étaient des orgies de sirop de groseille et d'eau de Seltz, au milieu d'une débandade d'hommes, des douzaines vous passant à la file sur le corps, dans des arrières-boutiques de marchands de vin.
Emile Zola
Je me refuse à croire en la liberté et en ce concept philosophique. Je ne suis pas libre, mais tantôt contraint par des pressions étrangères à moi ou tantôt par des convictions intimes.
Albert Einstein
Un chagrin m'a fait construire une caverne pour me protéger, mon journal.
Anaïs Nin
M. Georges Clemenceau a fait aussi un certain sort un mot barricade, un sort nouveau, en parlant de ceux qui sont de l'un et l'autre côté, qui ne sont pas du même côté de la barricade.
Charles Péguy
Nous devons être conscients du pouvoir que nous avons et être capables d'imaginer son impact si nous ne voulons pas qu'il nous domine à son tour.
David Baltimore
Il n'a pas encore aimé ! Donc, il n'a pas encore souffert !
Ernest Pallascio-Morin
Le devoir des grands Etats est de servir et non de dominer le monde.
Harry S. Truman
Celui qui veut avoir des fruits mûrs doit respecter l'arbre jusqu'à l'automne.
Hendrik Conscience
Mon sujet favori, moi-même.
James Boswell
O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée un homme adulte ! Que veux-tu que nous fassions de ce fils maniaque que nous n'avons ni porté, ni nourri !
Jean Giraudoux
On a les pieds qui grandissent pour pouvoir mettre des grandes chaussures, le cerveau, c'est pour mettre des grandes idées. J'en connais pas mal qui ont des chaussures trop grandes et des cerveaux avec des ourlets !
Jean-Marie Gourio
L'amour. Le mot difficile. Où tout commence, où tout revient toujours. L'amour. le manque d'amour. La possibilité de l'amour.
Jeanette Winterson
Une femme qui aime les hommes n'aime qu'un homme.
Karl Kraus
Aussitôt que la lumière Vient éclairer mon chevet, Je commence ma carrière Par visiter mon buffet.
Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers
Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans.
Paul-Jean Toulet
Je suis très guidée par le fait de donner une forme à mon travail, que chaque partie de mon livre ait une forme discursive, un style propres. Je ne me sens ni nue, ni dévoilée, mais il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas tricher - la déportation de mon grand-père comme triangle rouge (pas Juif mais prisonnier politique), les sujets qui concernent la guerre, le colonialisme...
Sarah Chiche