Rien n'est ennuyeux comme de ne pas savoir à quoi s'en tenir.
Emile Zola
Travaillez ! Vous mériterez ainsi de l'avancement... pour vos supérieurs.
Anonyme
Or, crois-moi, tout le monde, je dis bien tout le monde, a une histoire à raconter. Parce que la vie est un récit en soi.
Douglas Kennedy
C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.
Françoise Giroud
La souffrance cherche toujours sa cause alors que le plaisir incline à s'en tenir à lui-même et à ne pas regarder en arrière.
Friedrich Nietzsche
J'refuse d'être traité comme une merde pour un salaire de merde, j'refuse de perdre mon amour sous prétexte que c'est la vie, qu'on peut rien y faire, j'refuse de croire que ma passion doit forcément rester un loisir et que je peux pas en vivre. La vie c'est ça et ça, pas ça ou ça.
Georgio
Aussi tout peut reprendre, l'histoire recommencer à l'endroit précis où elle s'était défaite, je rembobine à la hâte et je retisse tout, mot après mot, corps contre corps.
Gilles Leroy
Le regret qu'ont les hommes du mauvais emploi du temps qu'ils ont déjà vécu, ne les conduit pas toujours à faire de celui qui leur reste à vivre un meilleur usage.
Jean de La Bruyère
Nous, les femmes âgées en Europe, avons de la chance de ne pas être poussé dans un tiroir.
Kristin Scott Thomas
Nous étions donc condamnés à rencontrer des personnes, et à ne plus jamais les revoir ? Il faudrait donc toujours mourir. Mourir, mourir. C'était ça : il faudrait mourir.
Marien Defalvard
La famille est un milieu où le minimum de plaisir avec le maximum de gêne font ménage ensemble.
Paul Valéry
Au moindre échec, ô mes amis, souvenez-vous qu'il n'est plus d'amis.
Pierre-Augustin Caron
Le curé ne chante pas mieux que son vicaire.
Proverbe Français
Pluie abondante pendant l'automne annonce printemps sec.
Mais je crois que nous aurons du mal à apprendre à mentir parce que nous pratiquons depuis si longtemps l'art de contourner perpétuellement la vérité sans jamais rien dire sur elle de mensonger, et sans jamais l'atteindre non plus.
Ursula K. Le Guin
Il est déplorable que la révolution française ait eu de si maladroits accoucheurs.
Victor Hugo