Les Charbonnel, qui n'avaient jamais compté sur l'héritage, devenus brusquement héritiers par la mort d'un frère du défunt, crièrent alors à la captation.
Emile Zola
Les militaires, lorsqu'ils ont bien pesé les conséquences d'un ordre, ont coutume de mettre fin au débat par le mot : Exécution !
André Maurois
Après les femmes, les fleurs sont la plus belle chose que Dieu a donné au monde.
Christian Dior
J'aime la vie, c'est le plus grand scénariste du monde, le plus incroyable, mon scénariste préféré. Le cinéma, c'est la vie en mieux. On y rencontre les personnages de la rue en plus beaux, plus intelligents, plus sexy. Comme des modèles améliorés, réussis et performants. Dans l'histoire du cinéma, tous les films qui parlent de la vie sont des exemples.
Claude Lelouch
La vie nous hache, nous disperse, nous atomise, elle nous refuse la pureté du trait.
Éric-Emmanuel Schmitt
En littérature, le ridicule ne tue plus ; il tire à cent mille exemplaires.
Georges Elgozy
Et je fais des voeux pour que nos fils ne voient plus jamais de guerre.
Guy de Maupassant
La fin est toute proche. J'entends un bruit à ma porte.
H. P. Lovecraft
J'ai toujours pensé d'abord que ce qui caractérisait l'Europe occidentale, c'était une vision équilibrée entre la société et l'Etat d'une part, l'individu d'autre part.
Jacques Delors
Les marchés financiers sont des concours de beauté qui ne donnent pas la vraie valeur des entreprises.
Jean-Pierre Chevènement
C'est presque toujours par vanité que l'on refuse de prendre un conseil, comme c'est presque toujours par intérêt que l'on se même d'en donner plusieurs.
Louis-Philippe Robidoux
On n'est chez soi qu'heureux.
Marcel Jouhandeau
Travail et amour, c'est deux roues énormes sur lesquelles roule le chariot du monde.
Roger Fournier
Les amis, c'est du luxe, comme la foi, la politique ou la famille : ils finissent toujours par vous laisser tomber. La seule personne vraiment fiable, soi-même.
Simon Richard Green
Je ne suis pas né avec le désir d'être roi, mais bien avec celui de vivre comme un roi. Et de même quiconque est doué de raison.
Sophocle
Propos de table et propos d'amour ; les uns sont aussi insaisissables que les autres ; les propos d'amour sont des nuées, les propos de table sont des fumées.
Victor Hugo