Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Emile Zola
Quand on est militaire, ce n'est pas parce que l'on a l'arme adroite que l'on ne passe pas l'arme à gauche.
Alain Guéguen
La vie me bouleverse comme un papier de soie si fin qu'un regard trop pesant parvient à déchirer. La vie me comble d'être aussi parfaitement menacée. Le déchirement me donne joie et rire.
Christian Bobin
Le langage est un fameux véhicule et, contrairement aux autres, il ne coûte rien.
Claude Duneton
Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon coeur facile ; quand on y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer ; c'est une plaie qui ne cautérise jamais bien.
Denis Diderot
Oui, l'amour fait mal : comme les grands oiseaux rapaces, il plane au-dessus de nous, il s'immobilise et nous menace.
François Truffaut
Le destin, ça n'existe pas. Le destin, c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas être responsables de leur vie. La vérité, c'est qu'on ne récolte que ce qu'on a semé.
Guillaume Musso
Justice qui nous nuit, vaut mieux qu'injustice qui nous réjouit.
Henri Guys
Si y trouva quelques loix qui luy semblerent bonnes, et en feit extraict, en deliberation de les porter en son païs pour s'en servir à l'advenir.
Jacques Amyot
Si la vie des hommes durait mille ans, il faudrait en avoir du regret. Mais, étant si courte, il importe peu qu'ils la perdent vingt ans plus tôt ou plus tard.
Jean Teulé
L'Histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent.
Jean-Marie Le Pen
La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
John F. Kennedy
Tout homme a deux patries : la sienne et celle de l'adversaire. Mais il le sait rarement.
Pierre Dehaye
Ma femme est une harpie. Je suis un monstre. Nous nous aimons. Notre couple est une des innombrables cellules qui constituent la société.
Régis Jauffret
Il est à peu près évident que ceux qui soutiennent la peine de mort ont plus d'affinités avec les assassins que ceux qui la combattent.
Remy de Gourmont
Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses ; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.
Simone de Beauvoir