Pierre le regardait à son tour, émerveillé de son aisance, de son audace tranquille sur ce sujet brûlant.
Emile Zola
La politique n'est pas là pour faire le bonheur des hommes. Elle est là pour combattre le malheur - et elle seule, à l'échelle d'un pays ou du monde peut le faire efficacement.
André Comte-Sponville
On peut tout reprocher à des adversaires politiques, excepté d'avoir changé d'opinion pour adopter la vôtre.
André Frossard
On corrompt la fille innocente avec des propos libres, et l'amour délicat séduit la femme galante : fruit nouveau pour l'une et l'autre.
Antoine de Rivarol
On se met en peine de savoir comment est fait le monde, et l'on ne s'inquiète pas de savoir comment on est fait soi-même.
Démonax
La paix n'est pas d'écrire sur la peau des morts.
Elie Delamare-Deboutteville
Matabei n'avait rien d'un homme ordinaire, de ceux qui vous jugent et se regorgent il donnait l'impression de se défendre d'une profonde distraction, comme un funambule en plein vertige à qui on demanderait l'heure exacte.
Hubert Haddad
Un Lion décrépit, goutteux, n'en pouvant plus, Voulait que l'on trouvât remède à la vieillesse : Alléguer l'impossible aux Rois, c'est un abus.
Jean de La Fontaine
Ôter une mère à son fils, c'est lui ôter plus qu'on ne peut lui rendre.
Jean-Jacques Rousseau
Après trente ans de carrière je me devais de donner la parole aux femmes pour que les hommes en prennent plein la gueule, moi le premier.
Jean-Marie Bigard
A mon cher bien-aimé Victor, propriétaire de mon âme, de mon souffle, de mes pensées, de mon coeur, de mon sang, etc. etc.
Juliette Drouet
Nous ignorons parfois le bien, mais nous savons toujours le mal que nous font nos amis.
Marie Valyère
Il y a de la douceur dans les routines qui font passer le temps, les douleurs, et la vie ; les gestes du matin, par exemple, les premiers au sortir du lit
Marie-Hélène Lafon
En ce qui concerne son espèce, l'homme n'est fait que pour l'amour et la haine. L'indifférence est un acquis des sociétés.
Maurice Sachs
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
William Shakespeare
Les hommes ne prenaient en compte que le point de départ et le point d'arrivée et oubliaient le chemin qui passe entre les deux.
Yann Apperry