On assure que le président a des millions, quel mal y aurait-il à ce qu'il mît sa filleule dans son testament ? Personne n'en serait surpris, et ça arrangerait joliment nos affaires.
Emile Zola
Les obsédées sexuelles ne font aucun effort pour changer.
Alberto Girri
Je n'avais que faire de beaux souvenirs en bocal. Je hais les beaux souvenirs. Je n'aime que les beaux avenirs.
Benoîte Groult
Je pense que quand tu n'es pas un défi, ce n'est pas aussi amusant pour le gars.
Eva Longoria
Nous sommes américains à la puberté. Nous mourons français.
Evelyn Waugh
Que chacun balaie la neige qui est devant sa porte et ne s'embarrasse pas de la gelée blanche qui est sur le toit de son voisin.
Georges Clemenceau
Je suppose que vous pourriez dire que j'ai un mauvais goût pour les hommes. Mais je ne ressens plus le besoin d'être la femme de quelqu'un.
Halle Berry
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant.
Henri Krasucki
L'impression ne mourra jamais. Il n'y a pas de substitut à la sensation d'un livre réel. J'adore tourner physiquement les pages et être capable de souligner des passages et de ne pas craindre de les laisser tomber dans le bain ou de manquer de puissance.
J. K. Rowling
L'amour, l'amour, toujours l'amour ! Mais l'amour, ça ne veut rien dire, Goldman ! L'amour c'est une combine que les hommes ont inventé pour ne pas avoir à faire leur lessive !
Joël Dicker
Tu n'apportes rien. - Mais si, j'apporte mes mains vides.
Louis Scutenaire
Nuit. Obscurité. Dimanche 7 octobre 2001. Dix-neuf heures. A la radio, on interrompt le programme musical pour nous annoncer le commencement de la guerre des pays occidentaux contre l'afghanistan. Nuit.
Michel Déon
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité.
Neil Armstrong
Il ne faut pas remettre la partie au lendemain.
Proverbe Français
Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres.
Robert Sabatier
Telle est donc la condition humaine que souhaiter la grandeur de son pays, c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire