Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.
Emile Zola
Lorsqu'on condamne un rebelle à mort, c'est tout un clan qu'il faut savoir faire disparaître pour avoir la paix dans le pays.
Ahmadou Kourouma
Je suis libre tous les jours, je me sens dans ma tête totalement libre et mes choix se font complètement par conviction. La liberté, on l'a en soi.
Cécilia Attias
Un fou c'est un homme sain d'esprit qui n'a plus les moyens de sa folie, qui perd les eaux de sa folie, d'un seul coup. Il fait faillite. Il lâche ce qui ne reposait que sur lui : la corvée du langage, la comédie du travail. Le monde entier.
Christian Bobin
Dans le passé la technologie a été un bienfait pour l'homme, maintenant elle devient un danger. Même en tant de paix elle commence à détruire la terre.
Edward Bond
Un homme vaut réellement ce qu'il vaut aux yeux de Dieu et rien de plus.
François d'Assise
Tu es plus que ma vie, tu es ce qui la fait déborder au-delà d'elle-même. Toi par qui j'ai honte de n'être que moi...
Gustave Thibon
L'instinct achevé est une faculté d'utiliser et même de construire des instruments organisés ; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des instruments inorganisés.
Henri Bergson
Je connais les mariages d'amour. C'est merveilleux. Comme les melons. Un sur dix tient ses promesses.
Marcel Mithois
Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Il faut à ma sécurité que tu sois plaintive, dolente et câline et que tu te sentes toute petite. J'ai besoin de te savoir faible et fragile.
Paul Géraldy
Il est bien connu qu'un psychanalyste ne peut soigner ses proches et surtout sa femme. Trop d'affectivité les en empêche.
Pierre Bellemare
Bonne parole à coeur mauvais, C'est bon vin en vaisseau punais.
Proverbe Français
J'ai toujours près de moi six fidèles amis C'est à eux que je dois tout ce que j'ai appris Leurs noms sont Quand, Où, Quoi, Comment et Qui.
Rudyard Kipling
L'Orient est l'Orient, l'Occident est l'Occident et, jamais, ces deux mondes ne parviendront à se comprendre.
La fausse modestie se décèle elle-même, en laissant trop flotter la gaze qui doit couvrir le mérite. On ne saurait refuser l'estime à quiconque est estimable, fut-il notre plus grand ennemi.
Stanislas Leszczinski