Aimer, aimer ! pouvoir aimer ! c'est toute la santé, c'est tout vouloir et tout pouvoir !
Emile Zola
Ciel : Lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.
Albert Brie
La vie, c'est un peu comme des portes qu'on ferme et qu'on n'ouvre plus jamais.
Alexandre Romanès
Ce doit être cela la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas.
André Langevin
Un homme seul est la quintessence du conflit.
Barry Gifford
L'homme qui, s'étant livré longtemps à l'opium ou au hachisch, a pu trouver, affaibli comme il l'était par l'habitude de son servage, l'énergie nécessaire pour se délivrer, m'apparaît comme un prisonnier évadé.
Charles Baudelaire
De ce que la vie serait en définitive (ce que je crois) une partie qu'il faut toujours perdre, il ne s'ensuit point qu'il ne faille pas la jouer de son mieux et tâcher de la perdre le plus tard possible.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La perfection méprise le temps et la peine !
Didier Le Pêcheur
Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances ; il faut aussi célébrer nos différences.
James Fredericks
On reconnait volontiers les petits services ; ils ne valent pas la peine qu'on soit ingrat.
Jean Antoine Petit-Senn
On essaye de comprendre les choses à partir de sa propre expérience parce que c'est tout ce dont on dispose et c'est, bien sûr, très insuffisant, on ne comprend rien, ou on comprend de travers, ou seulement l'inessentiel, mais quelle importance ?
Jérôme Ferrari
Tous ceux qui se livrent à la philosophie combattent pour l'ombre d'un âne.
Lucien de Samosate
La force même de la démocratie est peut-être sa prétendue faiblesse, cette désorganisation qui est telle, parfois, qu'il paraît impossible de mobiliser ne serait-ce que la moitié de la population pour atteindre un but donné.
Orville Schell
Mon Dieu, je suis tellement occupé à vous regarder que je crains d'en oublier de mourir.
Paul Claudel
Et pour choquer, - Nous provoquer - Le verre en main, en rond nous attaquer, - D'abord nous trinquerons pour boire, - Et puis nous boirons pour trinquer.
Pierre-Jean de Béranger
Que l'hymen est puissant sur les coeurs vertueux !
Prosper Jolyot de Crébillon