Je vais te démolir, numérote tes os.
Emile Zola
Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en oeuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, on découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile.
Amélie Nothomb
Je sais toujours que les gens sont aimables, approuva l'hôtesse, quand ils enveloppent leur chewing-gum dans du papier avant de le jeter.
F. Scott Fitzgerald
Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.
Françoise Giroud
On reproche souvent aux grands de n'avoir pas fait tout le bien qu'ils eussent pu dispenser. Ils pourraient bien répondre : songez seulement à tout le mal que nous eussions pu faire et dont nous nous sommes abstenus.
Georg Christoph Lichtenberg
On peut avoir envie d'admirer une personne pleine de vigueur et d'énergie. Mais son activité dénote un certain désespoir, comme si seul son travail lui permettait de ne pas craquer.
Hanif Kureishi
Or, dans la solitude où nous vivons, si une femme ne commande pas, le mariage devient insupportable en peu de temps.
Honoré de Balzac
Comme les vendanges, les amours tardives sont les plus délicieuses.
Jean Amadou
Jupien les avait recommandés à la bienveillance du baron en lui jurant que c'étaient tous des "barbeaux" de Belleville et qu'ils marcheraient avec leur propre soeur pour un louis.
Marcel Proust
La vérité historique est que l'Europe est une création liée au catholicisme. En disant cela, on n'exclut personne.
Max Gallo
Il fait partie de cette nouvelle race d'hommes avec lesquels on a vécu et avec lesquels on ne vit plus - et qui demeurent attachants contre toute attente, sous une certaine lumière et à dose mesurée.
Philippe Djian
Belle fin fait qui meurt en bien aimant.
Pierre de Ronsard
La loi voit bien l'homme plein d'ire, Mais il ne voit mie la loi.
Proverbe Français
Les envieux mourront, mais non pas l'envie.
Il y a deux choses inadmissibles sur la terre : la mort - et les impôts. Mais j'aurais dû citer en premier les impôts.
Sacha Guitry
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
Yvon Rivard