Elle entra doucement dans l'eau son bras nu, un bras un peu maigre, dont la peau de soie montrait le bleuissement tendre des veines.
Emile Zola
Les femmes, me semble-t-il, aiment qu'on les capture dans un filet de phrases.
Antonio Lobo Antunes
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Aristote
Chez nous, on ne parle guère des défunts qu'on a beaucoup aimés on a le coeur trop lourd sitôt qu'on évoque leur souvenir.
Camara Laye
J'adore regarder les rollers du vendredi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle. C'est comme un orage, il n'y a rien et en 3 ou 4 minutes ils retournent tout sur leur passage en gueulant.
Catherine Jacob
Le rhythme argentin de ta voix Dans mes rêves gazouille et tinte. Chant d'oiseau, bruit de source au bois, Qui réveillent ma joie éteinte.
Charles Cros
L'homme qui pratique la lucidité pendant toute sa vie devient un classique du désespoir.
Emil Cioran
Sommes-nous pas un peu semblables aux moutons ?... Nous fuyons celui qui, simplement, nous dérange, Pour courir dans les bras de celui qui nous tond et qui nous mange.
Francis Blanche
Nous sommes infatigables parce que nous sommes Tsiganes de la tête aux pieds. Et parce que nous sommes Tsiganes, parce que le monde est notre maison, le ciel notre toit, la terre notre sol, nous avons de quoi parler...
Jean Vautrin
Les actions des hommes ne méritent ni la flamme ni les cieux.
Jorge Luis Borges
L'échec est le fondement de la réussite.
Lao Tseu
C'est dans ces moments là que j'admire le plus notre père, parce que je crois qu'à sa place je préférerais m'enfuir, ne plus jamais remettre les pieds à la maison, plutôt que de pousser la porte de leur chambre, sachant que notre mère est juste derrière.
Lionel Duroy
Méfiez-vous de l'avidité de ceux qui refusent ce qui semble leur convenir.
Madeleine de Puisieux
A voir le climat affreux de la Moscovie, on ne croirait jamais que ce fût une peine d'en être exilé.
Montesquieu
Le recueil des bulletins de la grande armée et le Mémorial de Sainte-Hélène complétaient son coran.
Stendhal
Le Dieu qui nous a donné la vie nous donna la liberté dans le même temps ; la force peut les détruire, mais ne peut les dissocier.
Thomas Jefferson