Le cours d'ouverture n'est pas toujours le cours de fermeture de la veille, surtout s'il s'est passé un événement dans l'intervalle.
Emile Zola
Du dehors, la maison n'avait l'air de rien.
Alphonse Daudet
Rien ne coûte pour notre plaisir ; et quand il s'agit d'en faire aux autres, les moyens nous manquent.
Antoine Gombaud
Cette nuit-là, elle comprit que les villes renferment différentes sortes d'enfers, des enfers de tailles et d'aspects variés, mais dont la principale torture, comme dans la phrase de Sartre, vient de ceux qui les peuplent.
Bernard Minier
Les séquelles psychologiques des anciens combattants sont bien connues : extrême nervosité, repli sur soi, difficulté à communiquer, sentiment d'être incompris par son entourage, culpabilité du survivant, impression constante de danger, peur d'avoir peur.
Christophe Boltanski
Si vous vivez aussi longtemps en santé et heureux autant que je le désire, dites-vous une chose, que Dieu va vous garder longtemps et vous ne mourrez jamais.
Claude Blanchard
Dans ces batailles de l'argent, sourdes et lâches, où l'on éventre les faibles, sans bruit, il n'y a plus de liens, plus de parenté, plus d'amitié : c'est l'atroce loi des forts, ceux qui mangent pour ne pas être mangés.
On se disait enfin, raison suprême tirée de l'urbanité française, qu'il demeurait bien permis d'être poli dans son intérieur pourvu qu'on ne se montrât pas familier en public.
Guy de Maupassant
Les femmes persuadent toujours aux hommes, de qui elles ont fait des moutons, qu'ils sont des lions et qu'ils ont un caractère de fer.
Honoré de Balzac
Donner à un enfant, c'est se donner soi. A tout moment. Alors il peut pousser droit, et ses racines seront profondes, fortes.
Martin Gray
Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.
Milan Kundera
Si l'argent n'a pas d'odeur, il a un parfum enivrant.
Nadine de Rothschild
La philosophie nous apprend à supporter sereinement le malheur des autres.
Oscar Wilde
Selon le proverbe, le commencement est la moitié de l'ouvrage ; tout le monde s'accorde à donner des éloges à un beau commencement.
Platon
Auprès de ce qui est sec, ce qui est humide brûle.
Proverbe Turc
L'échange en amour consiste à faire à l'autre ce que l'on veut qu'il vous fasse. Le plaisir reçu tue le plaisir espéré.
Robert Sabatier