Le commis faisait l'article, jurait que c'était tout soie, que le fabriquant était en faillite, qu'on ne retrouverait jamais une occasion pareille.
Emile Zola
A l'égard du ciel, mon cher chevalier, cesse donc, je te prie, d'en craindre les effets : un seul moteur agit dans l'univers et ce moteur c'est la nature.
Donatien Alphonse François de Sade
Tout en ayant une nature mortelle et en disposant d'un temps limité, tu t'es élevé grâce aux raisonnements sur la nature jusqu'à l'illimité et l'éternité, et tu as observé : ce qui est, ce qui sera et ce qui a été.
Épicure
Les gens se regardent dans les reflets de leurs yeux, ils se croisent dans la rue mais toujours trop tôt ou trop tard, nous sommes tous des parallèles dans le temps, des croix dans l'espace, des morts qui s'ignorent.
François Hébert
Pour croire à la résurrection de la chair, peut-être faut-il avoir vaincu la chair.
François Mauriac
Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent.
Georges Courteline
Il ne faut pas juger parce qu'on n'est jamais dans le coeur des autres, même s'ils nous sont très intimes.
Gilbert Louvain
Le ciel n'est-il pas assez vaste, cet amour n'est-il pas assez doux ?
Gustave Flaubert
Il y a une règle : ne pas prendre nos lecteurs pour des attardés mentaux et ne pas les emmerder avec des circonvolutions pseudo-littéraires et un dessin qui ressemble à du sous-Picasso passé au micro-onde.
Jean Van Hamme
Imaginez des corps lumineux et voyants. Tels sont les esprits qu'on appelle ingénieux. Il sort d'eux des rayons qui, en tombant sur les objets qu'ils examinent, les leur font voir plus clairement.
Joseph Joubert
Malheureux, l'on doute de tout ; heureux, l'on ne doute de rien.
Joseph Roux
Tes parents ont dû te faire en kit !
Lionel Chrzanowski
On ne peut pas arrêter quelqu'un pour des mensonges.
Norman Colin Dexter
Certaines épiceries chinoises sont ouvertes toute la nuit. Normal : le décalage horaire.
Patrick Sébastien
Le bien commun n'a amis ni prochain.
Proverbe Français
Elle est peu instruite et peu observatrice. Nous avons découvert un jour que pour elle le mot "ascète" était en quelque sorte obscurément lié à "as", "assiette" et "Sète", mais qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était réellement un ascète.
Vladimir Nabokov