De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu.
Emily Brontë
Il travaille toujours seul ; il ne confie jamais à personne ce qu'il fait ; nul ne connaît rien de ses drames.
André Suarès
Maximiser le profit est l'unique raison d'être d'une entreprise
Carlos Ghosn
Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée.
Charles de Gaulle
Tôt ou tard, le chacun pour soi est un chacun contre soi.
Éric Fottorino
La vie, c'est la vie Il faut se la vivre Au hasard des jours Et au fil des nuits Faut se l'emmener Jusqu'à l'autre rive. Faut se l'espérer Son coin de Paradis.
Henri Salvador
Rien ne résiste à l'exercice du pouvoir, pas même le pouvoir.
Jacques Attali
L'odeur aigre des sèves que la chaleur faisait éclater dans des fentes le long des troncs des alisiers sauvages.
Jean Giono
La vie de l'homme est-elle donc si longue, qu'il puisse se livrer à ses ressentiments ? Le nombre des bons est-il donc si grand qu'ils puissent se fuir les uns les autres ?
Jean Paul
Il y a une règle : ne pas prendre nos lecteurs pour des attardés mentaux et ne pas les emmerder avec des circonvolutions pseudo-littéraires et un dessin qui ressemble à du sous-Picasso passé au micro-onde.
Jean Van Hamme
Il y en a beaucoup qui sortent de ce monde sans savoir ce qu'ils y sont venus faire, et sans s'inquiéter davantage. Ne faisons pas de même.
Jean-Marie Vianney
Et puis la tristesse passera, elle aussi, comme le bonheur, comme la vie, comme les souvenirs qu'on oublie pour moins souffrir.
Justine Lévy
Une femme est d'une plus grande utilité pour notre vie si elle y est, au lieu d'un élément de bonheur, un instrument de chagrin.
Marcel Proust
Sous pretexte de nous empêcher de boire, elles ne rêvent qu'à nous mettre en bouteille.
Michel Audiard
Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle.
Michel Sardou
Il ne faut jamais perdre de vue que le voyageur est un corps étranger. Ne rien solliciter, ne rien demander. Etre silencieux et paisible.
Olivier de Kersauson