Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots.
Emily Dickinson
On ne doit pas regarder dans la bouche de celui qu'on a chargé de décortiquer les arachides de la communauté : il faut faire confiance au chef.
Ahmadou Kourouma
Ses cuisses bien écartées, la figue au soleil, mûre, juteuse, en sueur, fondue et confondue dans le rut de Messidor.
André Hardellet
Seigneur, endormez-moi dans votre paix certaine Entre les bras de l'Espérance et de l'Amour. Ce vieux coeur de soldat n'a point connu la haine. Et pour vos seuls vrais biens a battu sans retour.
Charles Maurras
Dites-lui que je suis comme elle Que j'aime toujours les chansons Qui parle d'amour et d'hirondelles De chagrin de vent de frissons.
Claude François
J'errais sans laisser transparaître l'errance, marchant d'un pas assuré, donnant toujours l'impression de poursuivre un but précis, de me diriger quelque part, si bien qu'il était impossible pour qui que ce soit de s'apercevoir de la mise à l'écart dont j'étais l'objet.
Édouard Louis
Peut-être la leçon est-elle qu'il faut abolir les valeurs dans le moment même que nous les découvrons.
Francis Ponge
Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux.
Friedrich von Schiller
Hier ressemble à aujourd'hui, et demain à hier. Avenir et passé s'effondrent et agonisent dans un présent sans fin.
Harold Cobert
La méditation est l'art majeur de l'être humain.
Jiddu Krishnamurti
Se rappeler toujours cette sentence d'Héraclite : La mort de la terre, c'est de se changer en eau ; la mort de l'eau, c'est de se changer en air ; la mort de l'air, de se changer en feu ; et réciproquement.
Marc Aurèle
Il s'était aspergé des pieds à la tête avec le contenu de cette petite bouteille et était apparu tout d'un coup inondé de beauté comme d'un feu radieux.
Patrick Süskind
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
La poésie est le pivot de celui qui se cherche dans ses contradictions, dans le déséquilibre de ses forces, la voix d'un appel insensé, présence en dépit des fantasmes.
Pierre Seghers
De l'esprit comme quatre, et pas de sens commun.
Proverbe Français
D'Angleterre ne vient ni bon vent ni bonne guerre.