- Pourquoi l'homme a-t-il une ombre ? - Cela est dû à ce que la lumière intérieure y fonctionne mal.
Emma Andievska
Je ne peux pas lire de fiction sans visualiser chaque scène. Le résultat est que cela devient une série d'images plutôt qu'un livre.
Alfred Hitchcock
A vingt ans, il ne faut pas de l'argent. Il est même bon d'avoir faim, à condition de réfléchir. De penser et de trouver un idéal, une raison de vivre. Plus tard, c'est fichu.
Alice Parizeau
La société repose sur la force, et la force doit être respectée comme le fondement auguste des sociétés. La justice est l'administration de la force.
Anatole France
C'est d'un élan tout intuitif que j'ai opté en amour pour la forme passionnelle et exclusive.
André Breton
Il n'y a pas de moyen plus sûr pour parvenir dans ce monde que de coucher avec la femme d'un homme puissant.
Charles Nodier
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.
Henry Miller
L'éducation se compose de ce qu'il faut dire et de ce qu'il faut taire, de silences et d'instructions.
Joseph Joubert
A qui d'entre nous n'est-il pas arrivé au cours de son existence d'éprouver tout à coup, au passage d'une femme dans une rue, ou un salon, sur une route, une sorte d'aura, de frisson physique et moral...
Léon Daudet
Le laisser-aller laisse tout aller, même le coeur.
Louise de Vilmorin
Tant la religion fut capable de conseiller de mauvaises actions !
Lucrèce
La mise en scène, c'est la chose la plus excitante à faire en dehors d'un lit.
Mel Gibson
J'aime les femmes. Elles sont la meilleure chose jamais créée. Si elles veulent être comme les hommes et descendre à notre niveau, c'est bien.
Nous vivons dans un tableau, ici. Nous sommes emmurés ! On croit qu'on est au centre du monde, comme on dit. Mais c'est le paysage, le décor, qui finit par vous dégouliner dessus. Une sorte de vernis quotidien de résignation. De renoncement..
Michel Bussi
Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.
Philippe Bouvard
Qui comprend la réalité suprême ne regarde personne comme important ou insignifiant, car il reconnaît que toutes les âmes sont le suprême absolu.
Philippe Sollers