L'idéalisme tend vers la bureaucratie, le bureaucrate vers l'idéalisme.
Emmanuel Berl
Toute espèce de chaîne est une folie, tout lien est un attentat à la liberté physique dont nous jouissons sur la surface du globe.
Donatien Alphonse François de Sade
Je suis un homme aux vices coûteux... j'ai donc toujours besoin d'argent.
Hugo Pratt
En passant par leur païs, il le fourragea et pilla comme terres d'ennemis.
Jacques Amyot
Le jeune clergé veut accomplir la véritable mission de l'Eglise ; il veut réaliser dans le monde la parole christique : Mihi fecisti, ce que vous avez fait à ce pauvre, c'est à moi que vous l'avez fait.
Jean-Louis Curtis
Les ouvriers... doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire : "Abolition du salariat", qui est leur objectif final.
Karl Marx
Avez-vous déjà, ne fût-ce qu'une seule fois, vu un homme épouser celle qu'il aurait dû ?
Knut Hamsun
Depuis que le Parlement européen a éxigé que soit tatouée sur la coquille la provenance de chaque oeuf, on peut lire sur les oeufs belges : "cul de la poule".
Laurent Ruquier
Nos passions et nos besoins, voilà nos vrais tyrans. On devrait donc toujours être simple et vertueux, ne fût-ce que par amour de l'indépendance.
Louise Ackermann
Celui qui n'a jamais rien eu de bon dans la vie ne fera de tort à personne s'il invente une histoire et puis la raconte comme si elle était vraie. Il raconte et finit par y croire lui-même et cela lui est doux.
Maxime Gorki
Nous avions besoin de temps pour éclaircir la signification de tout cela, trouver une façon de l'assumer et de redéfinir le nom de notre amour. Il m'avait appris que la contradiction est souvent la voie la plus évidente vers la vérité.
Patti Smith
Dans le pays des aveugles, ferme les yeux.
Proverbe Turc
Supérieur en cela aux poètes descriptifs, Balzac voyait l'homme en même temps que la nature ; il étudiait les physionomies, les moeurs, les passions, les caractères du même regard que les sites, les costumes et le mobilier.
Théophile Gautier
La vraie jouvence est une force profonde. La force de pouvoir être faible.
Vincent Cespedes
Les magiciens faisaient apparaître les morts.
Voltaire
"Oui, c'est très excitant le premier défilé, en plus de voir toutes les tenues que j'ai toujours imaginées.
Zahia Dehar