J'ai tendance à penser qu'on fait toujours oeuvre utile et bienfaisante en faisant état de sa propre misère, parce que nous avons tous en commun d'être absolument misérables. On boîte tous.
Emmanuel Carrère
L'artiste devrait juger seulement de ce qu'il comprend ; ses horizons sont aussi limités que ceux de tout autre spécialiste.
Anton Tchekhov
C'est dans le bois dur que se produisent les fentes profondes.
Augusta Amiel-Lapeyre
Toute impression profonde est voluptueuse ou funèbre, ou les deux à la fois.
Emil Cioran
Les troubles des organes déterminent la fécondité de l'esprit : celui qui ne sent pas son corps ne sera jamais en mesure de concevoir une pensée vivante ; il attendra en pure perte la surprise avantageuse de quelque inconvénient...
C'est le Hasard qui prend femme pour vous. Tantôt on tombe bien, tantôt on est moins heureux.
Euripide
Il s'en faut bien que nous connaissions tout ce que nos passions nous font faire.
François de La Rochefoucauld
Une femme est une spécialiste de l'amour. Un homme, un simple généraliste.
Helen Rowland
Avant-hier, quand il faisait si beau soleil, une querelle de goélands a eu lieu au-dessus de nous. L'un d'eux vole obliquement vers l'autre et lui flanque un coup de bec.
Henri Thomas
Tout homme vaut mieux que ses façons de s'exprimer.
Jules Renard
Une carrière, la belle affaire ! Sais-tu combien d'hommes par temps de solitude se sont rendu compte que cette réussite qu'ils croyaient avoir approchée de si près, les avait éloignés si loin des leurs, pour ne pas dire d'eux-mêmes.
Marc Levy
L'animosité, l'intolérance, le fanatisme ne favorisent jamais entre elles la bonne entente. Partout où vivent côte à côte des races différentes, la plus faible est vouée à l'oppression de la plus forte, conquérante ou usurpatrice.
Mariline
Il y a un moment où la lumière commence à s'en prendre aux choses, à leur faire balbutier leurs formes, et puis leurs noms successifs, à partir de celui-ci même de "choses" qui est le commencement.
Paul Valéry
Il existe un abus que je ne peux dénoncer qu'en y ajoutant : la pollution imprimée.
Philippe Bouvard
Les poissons du lac Titicacadoivent avoir mauvaise haleine.
Philippe Geluck
Boa : Le boa est un serpent qu'on coupe en morceaux, puis qu'on fait sécher pour faire de bons feux de cheminées pendant l'hiver.
Pierre Élie Ferrier