Il dit : "Le côté social était faux, mais le côté affectif était vrai." Il dit qu'il était un faux médecin mais un vrai mari et un vrai père, qu'il aimait de tout son coeur sa femme et ses enfants et qu'eux l'aimaient aussi.
Emmanuel Carrère
Eh bien, je voudrais dire aux jeunes gens que l'absence de foi désoriente : pour que ce monde rime à quelque chose, il ne tient qu'à vous.
André Gide
N'est-elle pas illusoire aussi l'importance que l'on s'attribue quand l'intérêt nous contemple, nous, la domestique et tout le genre humain ? Personne d'envergure.
Cesare Pavese
Et si c'était ça, le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.
Delphine de Vigan
Il est difficile de dire qui vous cause le plus de tort, des ennemis animés des pires intentions, ou des amis animés des meilleurs.
Edward Bulwer-Lytton
Le peuple abandonne les favoris dans la disgrâce avec autant d'indifférence qu'ils les sert avec enthousiasme dans le cours de leurs prospérités.
Eugène Defrance
Un ennuyeux s'ennuie chez les clowns. Un joyeux s'amuse aux enterrements.
Félix Leclerc
Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.
Frédéric Beigbeder
J'aime le travail, il me fascine. Je peux le contempler pendant des heures. J'adore le garder près de moi : l'idée de m'en débarrasser me brise le coeur.
Jerome K. Jerome
On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme.
Jules Simon
Mais toujours le plaisir de douleur s'accompagne.
Pierre de Ronsard
C'est l'hôpital qui se moque de la Charité.
Proverbe Français
L'union fait la force, les coups de poing font les bosses.
Proverbe Québécois
Le monde, c'est comme un théâtre, et nous, nous n'en sommes encore qu'à la générale !
Quino
Le savoir n'est pas comme la monnaie, qui reste physiquement intacte même à travers les plus infâmes échanges : il est plutôt comme un habit superbe qui se râpe à l'usage et par l'ostentation.
Umberto Eco
N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
William Shakespeare