L'amour veut la proximité, la réciprocité, l'acceptation de la vulnérabilité. L'amour seul ne dit pas ce que nous passons notre vie à dire tous, tout le temps à tout le monde : Je vaux mieux que toi. L'amour a d'autres façons de se rassurer.
Emmanuel Carrère
Il y a un genre de bonheur qui ne tient pas plus à nous qu'un manteau. Ainsi le bonheur d'hériter ou de gagner à la loterie ; aussi la gloire, car elle dépend de rencontres. Mais le bonheur qui dépend de nos puissances propres est au contraire incorporé ; nous en sommes encore mieux teints que n'est de pourpre la laine.
Alain
Et l'homme, ce monstre d'inquiétude. Nuit qui réussis à endormir l'homme Ce puits d'inquiétude. A lui seul plus inquiet que toute la création ensemble.
Charles Péguy
Le veuf toujours en deuil, le veuf Inconsolable, inconsolable.
Georges Brassens
Si le temps n'est qu'illusion, les illusions ne durent qu'un temps !
Gibran Khalil Gibran
L'enthousiasme est un signe de bonne santé mentale.
Gregorio Marañón
L'amour naît parfois de la pitié, ce sont deux qualités de coeur !
Jacques Godbout
La contradiction entre la vie et la mort, c'est l'agitation humaine qui la crée.
Jean Giraudoux
Les hommes à qui l'on parle ne sont point ceux avec qui l'on converse.
Jean-Jacques Rousseau
Son histoire était des plus banales. Traquée par le fils d'un riche fermier et lâchée aussitôt après le carnage saignant d'un viol, elle avait été à moitié assommée par son père qui lui reprochait de n'avoir pas su se faire épouser.
Joris-Karl Huysmans
La bourgeoisie a transformé l'art en culture.
Pascal Jardin
Quand cesse la tentation, la vertu n'est pas un exploit.
Proverbe Danois
Neige de janvier - Vaut fumier.
Proverbe Français
Les enfants sont des sages.
René Barjavel
N'apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre...
Richard Bach
A l'entrée d'un millénaire notre savoir et nos connaissances accrus n'ont fait qu'augmenter l'opacité d'un monde, qui tapi, derrière ses secrets, s'est de lui-même réenchanté.
Yves Simon