Dès l'instant où un homme a le courage de la dire, personne ne peut plus rien contre la vérité.
Emmanuel Carrère
Tout homme sait que les autres se trompent en le jugeant, mais non qu'il se trompe en jugeant les autres. Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence.
André Maurois
Il n'importe que la cloche ait quelque défaut, pourvu que le battant soit bon.
Brantôme
Quand mon père est mort, j'ai enroulé un fil blanc autour de mon index. Je l'ai gardé pour me rappeler qu'à une époque je ressentais des choses, qu'à une époque j'avais un père, qu'à une époque j'avais une vie.
Carrie Jones
La justice sociale se fonde sur l'espoir, sur l'exaltation d'un pays, non sur les pantoufles.
Charles de Gaulle
La démocratisation et la fausse démocratisation n'ont conduit qu'à donner aux peuples souverains ou faussement souverains les vices des capitaines.
Charles Péguy
On veut toujours croire que son père va régler tous les problèmes, va abattre toutes les murailles et, brusquement, on voit son père s'excuser, on le voit baisser la tête, on le voit devenir un enfant. Et plus enfant que nous.
Dany Laferrière
L'enfant centralise les espoirs, les travaux et les luttes.
Geneviève de la Tour Fondue
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de La Fontaine
Je meurs d'une petite fièvre Avec un prénom sur mes lèvres Et quelques souvenirs heureux Quelque part au fond de mes yeux.
Jean Ferrat
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
Mahatma Gandhi
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. On choisit pas non plus les trottoirs de Manille, De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher.
Maxime Le Forestier
Les obstacles sont les signes ambigus devant lesquels les uns désespèrent, les autres comprennent qu'il y a quelque chose à comprendre. - Mais il en est qui ne les voient même pas...
Paul Valéry
Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.
Proverbe Français
Tu peux aimer quelqu'un d'un amour passionné, tout en étant lucide et même critique. L'amour n'est pas forcément aveugle. C'est mon cas, vis-à-vis de la France. J'aime ce pays et son histoire avec ses grandes figures, mais je connais aussi ses moments moins glorieux.
Sonia Mabrouk
Là je suis prêt à sortir avec une femme de 40 ans, ce qui n'était pas le cas il y a dix ans. C'est le côté dix ans d'écart qui me convient.
Yann Moix