L'homme a deux choix : ou descendre d'Einstein, ou descendre d'un singe ! Ou cerner des vérités afin d'en brûler les âmes d'un feu éternel, ou simplement s'amuser !
Emmanuel Cocke
On a remarqué que les éléphants buvaient plus que les autres animaux. Dotés d'une grande mémoire, ils doivent boire pour oublier.
Anonyme
Contrairement aux États-Unis, où le terme "résilience" est d'usage courant, tel un marqueur d'optimisme, en Europe il est plus difficile de l'imposer, comme si nous avions un penchant pour le misérabilisme.
Boris Cyrulnik
Les rimes ? Elles sont dans les vers, non à leur terme.
Cyprian Kamil Norwid
Le coeur de l'homme est fait pour la tranquillité comme un oiseau pour la cage.
George Sand
Dans n'importe quel ménage, quand il y a deux hommes, c'est toujours le mari qui est le plus laid.
Georges Feydeau
La science est du savoir organisé.
Herbert Spencer
L'été arrive, et la vie devient facile.
Ira Gershwin
Avec cette prodigieuse compréhension de tout le détail et du plan universel de la guerre, on le voit toujours attentif à ce qui survient.
Jacques-Bénigne Bossuet
Qu'on ferme le cercueil.
Jean Freustié
Les intellectuels sont ainsi. Leur goût immodéré de la parole et de l'écriture compromet souvent leurs entreprises les mieux agencées.
Michel Tournier
Il est jeune, c'est tout. Trop littéraire, trop imbu de sa propre subtilité.
Paul Auster
Le type qui s'est réveillé après la nuit des temps, il devait être vraiment reposé.
Philippe Geluck
On n'a pas dit grand chose de l'intérieur sur tout ça... Anarchisme, cubisme, surréalisme, communisme... Tous ces "ismes" ont finalement l'air d'avoir été fabriqués pour cacher la naissance de nouveaux noms.
Philippe Sollers
Dieu aime ceux qui s'aiment, il ne peut être ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans notre coeur. Maîtresse adorée, je baise tes lèvres.
Régine Deforges
En ce monde vain - que j'ai quitté et rejeté - puisse la lune - plus ne demeurer, de sorte - que mon coeur ne s'y attache !
Saigyō Hōshi