De même qu'on a groupé toutes les études touchant les océans sous le nom d'océanographie, on a voulu faire une science de toutes celles touchant les lacs : c'est la limnologie, qui s'occupe à la fois des particularités physiques et biologiques.
Emmanuel de Martonne
Il n'y a pas de plus tard. Plus tard c'est maintenant. Toutes les choses de grâce et de beauté qui sont chères à notre coeur ont une origine commune dans la douleur. Prennent naissance dans le chagrin et les cendres.
Cormac McCarthy
La culture est la force humaine qui découvre, dans le monde, les exigences d'un changement et lui en fait prendre conscience.
Elio Vittorini
Les critiques ne cessent de me traiter de clown. J'aime bien ça. (…) Mais je suis un clown à message.
François Weyergans
Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la Sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
Frédéric Dard
L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.
Gustave Flaubert
Quoy faict, il se remeit in continent à poursuivre son ennemy à la trace, lequel lui dressa plusieurs aguets et embusches, mais jamais il ne donna dedans pas une.
Jacques Amyot
C'est formidable d'être ce que vous êtes.
Jean-Paul Gaultier
Le problème, avec les gens qui travaillent dans la finance, c'est qu'ils considèrent que rien au monde n'est plus important que leurs affaires.
Jonathan Tropper
O le grand homme ! Il n'y a ancien à comparer à lui. Il a si bien entendu l'Ecriture. Le premier argent mignon que j'aurai, j'achèterai toutes ses oeuvres.
Joseph Juste Scaliger
Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. Un flatteur, celui que ne trompe ordinairement que les sots. Celui qui sait se servir avec adresse de la vérité et qui en connaît l'éloquence, peut seul se piquer d'être habile.
Luc de Clapiers
Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.
Luis Sepúlveda
Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité !
Sacha Guitry
Pan ! La même syllabe pour le dieu de la Nature et le coup de fusil qui le blesse.
Sylvain Tesson
Marche tranquillement comme moi au milieu de la route ; point de zèle excessif ; une juste moyenne est en tout la meilleure chose : ainsi tu tiendras l'excellence qui est difficile à atteindre.
Théognis de Mégare
Dieu, c'est le jour sans borne et sans fin qui dit : j'aime.
Victor Hugo