La matière est ce qui est mobile dans l'espace.
Emmanuel Kant
À un certain point, je me suis senti, vous savez, Dieu ne cherche pas l'aumône, Dieu cherche une action.
Bono
Lutter n'est pas avancer.
Boris Vian
L'amour est un petit bateau Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, Voguant vers des pays nouveaux Au hasard de sa course vagabonde.
Charles Trenet
Ecrire comme on taille une branche pour en extraire la flèche qu'elle promettait.
Christian Bobin
Nous entrons dans l'époque où faire des fautes d'orthographe et fumer du haschisch seront considérés non seulement comme des déviances, mais comme des maladies.
Christian Delacampagne
Le premier dit d'un ton sonore : - Le temps est beau pour la saison. - Brigadier, répondit Pandore, Brigadier, vous avez raison.
Gustave Nadaud
L'oeil fixé sur le compas, je m'appliquais à tenir une route rigoureuse quand un plan est douteux, les scrupules d'exécution rassurent.
Jacques Perret
Ces deux femmes se rencontraient sur le terrain de l'intrigue. Simplement, l'une intriguait pour son plaisir, l'autre pour son intérêt.
Jean Cocteau
Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.
Malorie Blackman
Il ne faut jamais parler de corde dans la maison d'un type qui ne s'est pas encore pendu.
Pierre Perret
Après être fatigué on va encore loin.
Proverbe Breton
Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler.
Santiago Amigorena
Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluie. Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine.
Tahereh Mafi
Les grandes choses sont souvent plus faciles qu'on ne pense.
Voltaire
C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines.
Woody Guthrie