L'honnêteté est meilleure que n'importe quelle politique.
Emmanuel Kant
Je suis beaucoup moins sérieux qu'on ne le croit.
Alan Rickman
Comme de nombreuses personnes, dont peut-être Paul, Alice s'était découvert à l'adolescence une véritable passion pour le sommeil, mais ce n'était certes pas le cas de Riley.
Ann Brashares
Un vieux magot qui est votre tuteur vous veut épouser malgré vous.
Dancourt
Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore ! ça se dit... mais d'une femme ? Allons donc ! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin ?
François Mauriac
Le repos et l'indépendance dont jouissait notre littérateur philosophe, lui parurent préférables au pénible honneur d'élever un prince.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme frappe sur l'enclume et, d'un seul coup, fait jaillir un brasillement d'étincelles par quoi toute la forge sombre s'éclaire.
Léon Daudet
Mon désir de chocolat a rarement diminué, même en période de grand péril.
Marcel Desaulnier
Mais quelle perte pour la société que ce grand nombre d'hommes morts dès leur naissance ! Quelle dépopulation ne doit-il pas s'en suivre !
Montesquieu
Il n'y a point de puissance capable de fonder l'ordre sur la seule contrainte des corps par les corps. Il y faut des forces fictives.
Paul Valéry
Femme et chat, dans la maison ; homme et chien, hors de la maison.
Proverbe Alsacien
Le bonheur s'attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent.
Robert Brasillach
Comme les homards, les jeunes filles ont l'extérieur exquis. Comme les homards, elles rougissent quand on veut les rendre comestibles.
Salvador Dalí
L'homme n'aime pas la liberté, tout le reste est mensonge, l'homme ne sait rien faire de la liberté.
Thomas Bernhard
C'est intéressant d'être dans la quarantaine et d'évaluer le succès et de prendre en charge certaines catastrophes et certaines douleurs et essayer de pardonner un peu - vous et les autres.
Uma Thurman
Du fond de l'ombre où nous sommes et où vous êtes, vous ne voyez pas beaucoup plus distinctement que nous les radieuses et lointaines portes de l'éden. Seulement les prêtres se trompent. Ces portes saintes ne sont pas derrière nous, mais devant nous.
Victor Hugo