Je suis enquêteur par penchant. Je ressens une grande soif de connaissance.
Emmanuel Kant
Mais comme je tendais l'oreille j'entendis du bas de la vallée le hurlement d'une meute de loups. Les yeux du Comte s'allumèrent comme des braises et il dit : Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques... ?
Bram Stoker
Le plaisir est comme certaines substances médicales : pour obtenir constamment les mêmes effets, il faut doubler les doses, et la mort ou l'abrutissement est contenu dans la dernière.
Honoré de Balzac
Quand nous chanterons le temps des cerises - Sifflera bien mieux le merle moqueur. - Mais il est bien court, le temps des cerises - Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant - Des pendants d'oreilles !
Jean-Baptiste Clément
A la différence des hydres, on a beau couper la tête des rois, ils repoussent toujours.
Jean-Michel Ribes
Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre, c'est plus simple car la vérité est plus cruelle que le venin du serpent.
Jean-Michel Wyl
Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.
Marcel Proust
Si je dois jeter un bout de pain, je le jette mais en me disant que c'est drôlement culotté de faire une chose pareille.
Marceline Loridan-Ivens
Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière.
Proverbe Chinois
Octobre à moitié pluvieux - Rend le laboureur joyeux, - Mais le vendangeur soucieux - Met de côté son vin vieux.
Proverbe Français
Un vieux four est plus aisé à chauffer qu'un neuf.
Quand le foin manque au râtelier, les chevaux se battent.
On fait un groupe de Hard Rock On répète le soir dans une cave Sur des amplis un peu pourris Sur du matos un peu chourave.
Renaud
Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre, - Sinon, pourquoi le Ciel ?
Robert Browning
Plusieurs d'entre nous passent leur vie à la recherche du succès alors qu'il est habituellement si près que nous pouvons tendre le bras et le toucher.
Russel H. Conwell
Ayez pitié. Voyez des âmes dans les choses.
Victor Hugo